Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Sodexho fait découvrir les ateliers Fêtavi

La rédaction de Néorestauration
La SRC présentait sur le salon des maires un programme original d'apprentissage de la nutrition destiné aux enfants de 8 à 11 ans.

Une animation pédagogique qui investit plusieurs lieux : « les enfants conjuguent ainsi théorie en classe et pratique à la cantine et à la maison », explique-t-on chez Sodexho. Qui se déploie avec des acteurs complémentaires : les enseignants, les personnels, les parents. Et qui utilise différents supports pédagogiques et  ludiques : du livret illustré au logiciel interactif. Telles sont les idées maîtresses de ce programme d'apprentissage de la nutrition conçu par Sodexho pour prévenir l'obésité infantile. La SRC vient de le dévoiler sur son stand du salon des maires et des collectivités locales, qui se déroulait du 16 au 18 novembre dernier, à Paris, parc des expositions porte de Versailles.

En sept leçons, les enseignants tout d'abord apprennent aux enfants les notions de groupes d'aliments, de portion et de ration, les besoins nutritionnels, ainsi que les principes d'équilibre et de diversité alimentaire. Ils utilisent également le logiciel Nutricom développé par la SRC, qui permet à chaque enfant de visualiser la composition de sa journée alimentaire, et de comprendre les apports nutritionnels des aliments.

« J'apprends à bien manger pour construire mon capital santé »

Les petits écoliers possèdent aussi un livret personnel, « Mon Croc'Notes », qu'ils peuvent emmener à la maison. Il reprend les points essentiels de l'enseignement, propose des jeux et des recettes, et des astuces pour les parents. Les restaurants scolaires et leur personnel se mettent aussi au diapason. Grâce à une vaisselle et une signalétique de couleur, les jeunes convives peuvent « en un coup d'oeil » composer un plateau équilibré.

Brest est la première ville à avoir ouvert des ateliers Fêtavi. Dans une première école tout d'abord, pour un test, en mai dernier. Et maintenant dans cinq autres, au cours du deuxième trimestre de l'année scolaire en cours. Le PNNS soutient cette initiative d'éducation nutritionnelle et lui a attribué une subvention. Deux autres communes, Lomme (Nord), et Lésigny (Seine-et-Marne) viennent également d'adopter ce programme. Sodexho souhaite le proposer à tous ses clients et prospects.

jfvuillerme@neorestauration.com

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles