Pierre Bellon, le fondateur et PDG de Sodexho Alliance, présidait, mardi 8 février, sa dernière assemblée générale ordinaire des actionnaires. Le fondateur et toujours patron du groupe leader mondial de la restauration et des services aux collectivités a confirmé et précisé ses axes stratégiques, et indiqué que la croissance interne du chiffre d'affaires serait sur l'exercice en cours comparable à celle de 2003-2004, soit un peu plus de 4 %, avec une progression du résultat de 5 % hors effet de change.
Le résultat d'exploitation de Sodexho Alliance s'est établit, en 2003-2004, à 515 M€ et le chiffre d'affaires consolidé à 11,5 M€. « Ces résultats sont satisfaisants, mais nous avons connu par le passé, des performances beaucoup plus brillantes», a-t-il commenté. Le groupe de restauration collective mise sur un ensemble d'initiatives dont « celles visant à améliorer la fidélisation des clients, à repenser l'offre alimentaire, à développer l'activité chèques et cartes de services de plus de 10 % par an » pour relancer la croissance organique. « Atteindre une croissance interne de l'ordre de 7 % dans trois ans nous paraît possible » a souligné Pierre Bellon.
Ce dernier démissionnera de ses fonctions le 1er septembre prochain, comme prévu, mais conservera sa position de président du conseil d'administration. Michel Landel, actuel directeur général délégué, deviendra directeur général. Par ailleurs, Jean-Michel Dhenain, directeur général délégué groupe, quittera son poste, en raison de son départ en retraite, mais il conservera d'assurer d'importantes missions pour Sodexho.