Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Sodexho au dessus de son objectif au premier trimestre

La rédaction de Néorestauration
Le groupe, qui vise 3,1% sur l'ensemble de l'exercice 2003-2004, a réalisé 4,9 % de croissance interne de chiffre d'affaires au premier trimestre.

Résultat de bon augure pour Sodexho Alliance, annoncé le mercredi 7 janvier. Au cours du premier trimestre de son exercice 2003-2004 clos le 30 novembre 2003, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 3,1 milliards d'euros, en baisse de 4,1% par rapport à la même période de l'exercice précédent, en raison d'effets de conversion négatifs de 9 % (dus à la forte appréciation de l'euros), mais en progression de 4,9 % sur une base comparable.

Ce premier résultat supérieur à l'objectif de croissance interne du CA sur douze mois, n'a pas conduit le groupe à réviser à la hausse ses prévisions. « Nous confirmons les trois objectifs annoncés » a précisé Sian Herbert-Jones, directeur financier du groupe : croissance interne de chiffre d'affaires égale à celle de l'exercice 2002/2003 (3,1%), résultat d'exploitation de 550 millions d'euros, correspondant à une marge de 4,6%, et croissance du résultat net, part du groupe, hors éléments exceptionnels, de 5 %.

Le marché a bien accueilli cette performance. A la bourse de Paris, le 7 janvier à la clôture, l'action Sodexho Alliance avait gagné 3,13 %, avec de forts volumes de transactions (près de 2,9 millions d'actions échangés contre 740 000 la veille), alors que le CAC 40 cédait 0,90%.

jfvuillerme@neorestauration.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles