Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Sodexho Alliance réalise une croissance interne de 5,5% au premier semestre

La rédaction de Néorestauration
Le groupe de restauration et services a réalisé un CA de 6,546 Md€, mais la croissance interne pourrait être plus faible au second semestre.
La croissance interne du chiffre d'affaires de Sodexho Alliance a été de 5,5 % au 1er semestre 2005-2006. A 6,546 Md€ le CA global affiche par ailleurs une variation globale de 10, 9 %. Le segment Santé et Seniors s'affiche en  fort développement (+ 8,2 %) tandis que le dynamisme de l'activité Chèques & Cartes de Service se confirme (+ 16,8 %).
« Au premier semestre, la croissance interne, qui pourrait être moins forte au second semestre, illustre la pertinence des actions engagées depuis un an comme « Clients For Life » ou des efforts de marketing visant à augmenter les ventes sur les sites existants. Nous entendons poursuivre nos efforts pour améliorer notre efficacité opérationnelle et notre compétitivité conformément à notre stratégie », a notamment déclaré Michel Landel, directeur général, à propos de ces résultats.
En Europe continentale, l'augmentation du chiffre d'affaires du segment Entreprises et Administrations (+7,1%) a été tirée par la signature de nouveaux contrats, notamment dans les pays d'Europe centrale, en Espagne et en Allemagne et par le développement des activités touristiques et de loisirs en région parisienne. La mise en oeuvre progressive des prestations de services dans deux nouveaux établissements pénitentiaires résultant de partenariats public-privé en France y a également contribué. Toutefois, en Europe occidentale, l'environnement reste marqué par des réductions d'effectifs et des fermetures de sites chez les clients.
Dans le segment Santé & Seniors (+7,7%), Sodexho accélère son développement, porté par le démarrage de plusieurs grands contrats signés au cours de l'exercice précédent, l'amélioration du taux de fidélisation et l'élargissement constant de l'offre de services.
« La volonté de Sodexho de rester sélectif, en particulier sur les marchés publics, explique la moindre évolution du segment Education (+2,2%) », commente par ailleurs le groupe.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Du côté des organisations professionnelles, un certain soulagement

Du côté des organisations professionnelles, un certain soulagement

Même si l’annonce hier d’un couvre-feu dès 18h étendu au national complique (encore) un peu la donne, notamment sur la vente à emporter, les organisations professionnelles de l’hôtellerie et la[…]

Sommet Education mise sur le phygital à Glion et Les Roches

Sommet Education mise sur le phygital à Glion et Les Roches

Le Chef étoilé Philippe Renard s’insurge contre la décision de reporter la réouverture des restaurants

Le Chef étoilé Philippe Renard s’insurge contre la décision de reporter la réouverture des restaurants

Paris Cheese & Wine Week se tiendra du 8 au 14 mars prochain

Paris Cheese & Wine Week se tiendra du 8 au 14 mars prochain

Plus d'articles