« Au premier semestre, la croissance interne, qui pourrait être moins forte au second semestre, illustre la pertinence des actions engagées depuis un an comme « Clients For Life » ou des efforts de marketing visant à augmenter les ventes sur les sites existants. Nous entendons poursuivre nos efforts pour améliorer notre efficacité opérationnelle et notre compétitivité conformément à notre stratégie », a notamment déclaré Michel Landel, directeur général, à propos de ces résultats.
En Europe continentale, l'augmentation du chiffre d'affaires du segment Entreprises et Administrations (+7,1%) a été tirée par la signature de nouveaux contrats, notamment dans les pays d'Europe centrale, en Espagne et en Allemagne et par le développement des activités touristiques et de loisirs en région parisienne. La mise en oeuvre progressive des prestations de services dans deux nouveaux établissements pénitentiaires résultant de partenariats public-privé en France y a également contribué. Toutefois, en Europe occidentale, l'environnement reste marqué par des réductions d'effectifs et des fermetures de sites chez les clients.
Dans le segment Santé & Seniors (+7,7%), Sodexho accélère son développement, porté par le démarrage de plusieurs grands contrats signés au cours de l'exercice précédent, l'amélioration du taux de fidélisation et l'élargissement constant de l'offre de services.
« La volonté de Sodexho de rester sélectif, en particulier sur les marchés publics, explique la moindre évolution du segment Education (+2,2%) », commente par ailleurs le groupe.