Sodexho Alliance optimiste pour 2003-2004

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

Pierre Bellon annonce que la marge d'exploitation du groupe en 2002-2003 se situerait autour de 4,4 %, contre 4,2% pour l'exercice précédent.

 « En l’état actuel de nos informations, le résultat net part du groupe pour 2002-2003, à taux de change courants, se situe autour de 160 millions d’euros. Hors écarts de change, le résultat net part du groupe sera comparable à celui de l’exercice précédent », a expliqué le PDG, à l'issue du comité exécutif de Sodexho Alliance. Celui-ci a également souligné que l’amélioration de la rentabilité de la filiale britannique de Sodexho prendra plus de temps que prévu. Les dirigeants estiment en effet que la marge d’exploitation au Royaume-Uni sera légèrement inférieure à 2% (à comparer à 0,8% durant l’exercice 2001-2002). Compte tenu des mesures prises, ils prévoient que d’ici à 3 ans, la rentabilité de cette filiale sera restaurée et atteindra le même niveau de marge que le reste du groupe.
Enfin, Sodexho estime que « de très importants contrats en phase finale de négociations » et la meilleure conjoncture américaine laissent augurer une bonne année 2003-2004.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.