Sodexho Alliance et Compass Group au coeur du 60 ème anniversaire du Débarquement

La rédaction de Néorestauration
Sodexho a offert la restauration des 4000 vétérans et des 2000 invités de la célébration d'Arromanches, et a restauré 700 militaires Français. Eurest (Compass) se chargeait des repas de 1500 soldats américains.

Le groupe Sodexo était partenaire du ministère de la Défense et de la Mission du 60 ème anniversaire des débarquements et de la Libération de la France. A ce titre, le groupe s'est  associé à l'hommage rendu aux vétérans en offrant des paniers repas « D-Day bag » et des rafraîchissements à ces 4000 combattants de l'Histoire ainsi qu'aux 2000 invités venus du monde entier leur rendre hommage le dimanche 6 juin à Arromanches. « Un engagement légitime pour nous qui tenions à remercier ceux, qui, il y a 60 ans, n'ont pas hésité à se battre pour la liberté de la France, a déclaré Pierre Bellon, pdg de Sodexho Alliance. Nous nous devions de prendre part à l'événement pour saluer le courage de ces hommes et de ces femmes. C'est aussi l'occasion pour les équipes françaises d'adresser un geste d'amitié aux 130 000 collaborateurs de Sodexho en Amérique du Nord ».

Ces D-Day bag préparés par 50 collaborateurs Sodexho travaillant au quotidien dans la région de Caen étaient ainsi composés pour le déjeuner : « Moelleux de poulet rôti à la moutarde, camembert de Normandie Coeur de lion, pain de campagne, encas à la vanille, et gâteau de riz au lait ». Et pour le goûter, « Sachet de douceurs », « Madeleine d'Armor », et biscuit aux « pommes de l'Abbaye ».

Sodexho a assuré aussi pendant plusieurs semaines la « cantine » des 700 militaires français basés sur le site de Carpiquet de Caen, chargés de préparer l'événement sur les terres normandes.

De son côté, Eurest France, filiale de Compass Group, a assuré entre le 24 mai et le 8 juin 2004 la restauration de 1 500 GI stationnés sur la plage d'Omaha Beach. Un marché d'environ 70 000 repas obtenu sur un appel d'offres lancé par le Service Achats des armées américaines situé à Bruxelles. En partenariat avec la société Pierre Boon basée en Belgique, retenue pour assurer la mise en place de l'ensemble, Eurest a pris en charge le personnel nécessaire au fonctionnement quotidien entre 6 heures et minuit, en recrutant une équipe de 60 personnes dirigées par 6 cadres Eurest. On indique chez Eurest que « la présence historique de la société sur la région de Caen, a permis de répondre à cet appel d'offres avec professionnalisme et enthousiasme ». Et de citer, pour mesurer l'ampleur de sa tâche, la petite histoire de la réception le 23 mai de 7 semi-remorques chargés de 30 tonnes de vivres envoyées directement par l'armée américaine.

jfvuillerme@neorestauration.com

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD