Sodexho Alliance : deux directeurs généraux délégués succèdent à Albert George

La rédaction de Néorestauration

Suite à de sérieux problèmes de santé, Albert George a démissionné de son poste de directeur général délégué de Sodexho pour être remplacé par deux directeurs généraux adjoints : Jean-Michel Dhenain et Michel Landel.

Victime d’un accident cardiovasculaire en début d'année, Albert Georges, directeur général délégué de Sodexho Alliance depuis le 20 février 2000 a démissionné de son mandat. Ce qui a entraîné une redistribution des cartes au sein de l’état-major. Sur proposition de Pierre Bellon, après avis du comité de sélection, Jean-Michel Dhenain et Michel Landel, jusque-là vice- présidents du comité exécutif, ont été nommés par le conseil d’administration directeurs généraux délégués.

Jean-Michel Dhenain, basé à Paris, reste DG de l’Europe continentale et supervisera en plus l’Amérique du Sud et l’Asie/Australie. Né en 1944, il est entré chez Sodexho en 1971 et a gravi les nombreux échelons du groupe pour être nommé DG France en 1993 avant de prendre la responsabilité de l’Europe continentale en 1998, puis d’entrer au comité exécutif de Sodexho Alliance dont il prendra la vice-présidence en février 2000.

De son côté,  Michel Landel, 51 ans, basé aux Etats-Unis à Gaithersburg (Maryland), reste Chief  Executive Officer de Sodexho en Amérique du Nord. Il supervisera en outre la Grande- Bretagne et l’Irlande ainsi que l’activité Gestion bases-vie. Il a intégré le groupe en 1984 en tant que responsable des opérations pour l’Afrique de l’Est et du Nord. Dès 1986, il est promu directeur Afrique pour l’activité Bases-Vie et prend, en 1989, la responsabilité des activités nord-américaines. En 1998, il sera l’artisan du rapprochement entre Sodexho et Marriott Management Services. En février 2000, Michel Landel est nommé vice-président du comité exécutif de Sodexho Alliance.

Plusieurs personnes vont rejoindre le comité exécutif dont font partie Siän Herbert-Jones, directeur financier, Elisabeth Carpentier, directeur des ressources humaines et Clotilde Pincemin, directeur de la communication. Il s’agit de Dick Macedonia, actuel président de la division Santé aux Etats-Unis, qui est promu Chief Operating Officer de Sodexho en Amérique du Nord, et de Vincent Hillenmeyer, directeur du Plan et du contrôle de gestion stratégique.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD