Sodexho Alliance a demandé une enquête à la Commission des opérations de bourse (Cob) pour déterminer l'origine des rumeurs des marchés selon lesquelles la holding Bellon SA vendrait des actions Sodexho Alliance.
La holding Bellon SA, qui détient plus de 38 % du capital social de Sodexho Alliance SA a de son côté démenti catégoriquement ces rumeurs. "La politique de Bellon SA a toujours été d'assurer le contrôle de Sodexho Alliance. C'est pourquoi elle n'a pas l'intention de céder des titres de cette société", a-t-elle indiqué dans un communiqué publié le mardi 17 décembre, pour couper court à ces spéculations.
Cette même journée du 17, le titre Sodexho Alliance avait fait l'objet d'un volume d'échanges très important et inhabituel.1,624 million de titres avaient été échangés, contre 268 000 et 433 000 titres (chiffres arrondis) le 16 et le 13 décembre. Et l'action avait clôturé en baisse de 5,83 %. Mercredi 18 décembre, l'action repartait à la hausse (+3,98 % à la clôture, avec 1,380 million de titres échangés).
Sodexho Alliance demande à la Cob d'ouvrir une enquête sur des rumeurs
La holding Bellon, qui assure le contrôle de Sodexho Alliance SA, a démenti catégoriquement vendre des actions du groupe.
VOS EVENEMENTS
Tous les événements04
dé - Paris
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023
20ème Edition
04
dé - Paris
dé - Paris
IN-NEO AWARDS
Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD
Nous vous recommandons
L’édition 2023 du concours Fruit de Talent Andros Chef est lancée
Le concours dédié aux fruits et réservé aux étudiants en pâtisserie propose cette année de les associer à des fleurs et plantes aromatiques.Les candidats ont jusqu’au 3 février pour s’inscrire au concours Fruit de Talent Andros...