Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

SNAEN : Robert André sur le départ

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Robert André, secrétaire général du Syndicat national des agents de l'éducation nationale (Snaen), ne se représentera pas lors du prochain congrés national qui se tiendra du 3 au 5 juin à Mûr-de-Bretagne (Cotes-d'Armor).

Robert André, 60 ans, veut faire valoir ses droits à la retraite et ne souhaite donc pas renouveler son mandat de secrétaire général. Ce militant et permanent de longue date avait exercé auparavant les responsabilités de secrétaire national du Snaen de 1970 à 1980. Il fut ensuite trésorier national jusqu'en 1994, avant d'être élu secrétaire national en 1994, puis réélu en 1997 et 2000.

Gérard Guyllot, actuellement secrétaire national, a présenté sa candidature au poste de secrétaire national. Il est à ce jour le seul candidat déclaré.

Organisation membre de l'Union nationale des syndicats autonomes (Unsa-Education), le Snaen revendique environ 18 000 adhérents parmi les quelque 101 000 techniciens ouvriers de services (TOS) que compte l'Education nationale, et a recueilli 35 % des suffrages lors des dernières élections professionnnelles, devant le SGFEN/CGT (25 %). Ces personnels sont en charge notamment des services de restauration et d'hébergement des collèges et lycées publics, administrés par des intendants, ces derniers restant, pour l'heure, des fonctionnaires de l'Etat. Le Snaen est d'ailleurs hostile au projet du gouvernement de transférer les personnels TOS aux collectivités territoriales.

jfvuillerme@neorestauration.com

 

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles