Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Slow Fish : la pêche durable

La rédaction de Néorestauration
Afin de prendre en compte toutes les questions liées à l'épuisement des ressources naturelles de la mer, Slow Food organise le salon Slow Fish du 4 au 7 mai à Gênes en Italie.
Tout comme les autres secteurs de la production alimentaire, la pêche est concernée par une production dite « Bonne, propre et juste », axe de travail de l'association internationale Slow Food. Pour sa troisième édition, Slow Fish, manifestation internationale biennale entièrement consacrée au monde du poisson et à ses problèmes, va prendre de l'ampleur. Par le biais de congrès, rencontres, ateliers et dégustations, le concept de production de poisson durable sera analysé selon différents points de vue afin de permettre la découverte d'aspects nouveaux ou peu connus de la mer et des écosystèmes aquatiques. L'événement va accueillir les communautés de la pêche venant de nombreux pays du monde, des spécialistes, chercheurs, organismes publics, curieux et experts du secteur. Les initiatives au programme, ainsi que le marché et le meilleur de la production de poisson en vente sur les étals, animeront les journées de la manifestation.

Slow Fish est une manifestation qui ne se borne pas à l'aspect commercial mais aborde les thèmes liés à la durabilité environnementale et la justice sociale. Afin de développer et d'opter pour des comportements utiles à la conservation de l'environnement et des ressources alimentaires, Slow Food Italie lance la campagne de sensibilisation Mangiamoli giusti (Mangeons juste !), pour protéger la biodiversité du
poisson par une consommation responsable, une plus grande culture gastronomique et plus de
possibilités de plaisir à table. L'édition 2007 présente aussi une vaste zone commerciale et de dégustation, constituée par le marché et la vente aux enchères quotidienne de poisson, outre les sept aires de restauration : les Iles du goût, pour les dégustations au comptoir, et les Tavernes de la mer, restaurants avec salle à manger et cuisine équipée. Le Bistrot permet de faire de la dégustation un moment d'approfondissement en accompagnant le tout d'un bon verre de vin choisi parmi plus de 600 étiquettes de l'Oenothèque. Un rendez-vous important pour tous ceux, professionnels et consommateurs, qui se préoccupent de l'état des ressources naturelles de la planète et de la qualité des produits issus de la pêche disponibles sur le marché.
Du 4 au 7 mai à Gênes en Italie. Pour en savoir plus : www.slowfood.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

5ème Semaine des Écoles Hôtelières, avec la Tablée des Chefs France

5ème Semaine des Écoles Hôtelières, avec la Tablée des Chefs France

La Tablée des Chefs France organise pour la 5ème année la Semaine des Écoles Hôtelières entre le 12 et le 16 mars 2018 en partenariat avec Metro France. Cette semaine de mobilisation sociale a pour but de[…]

22/02/2018 | Associations
Création de l’Association des entreprises des glaces

Création de l’Association des entreprises des glaces

Salon de la restauration collective en gestion directe : 26 mars 2014

Salon de la restauration collective en gestion directe : 26 mars 2014

Restauration et nutrition au programme d'Hôpital Expo

Restauration et nutrition au programme d'Hôpital Expo

Plus d'articles