Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Sirha Green change de date, de lieu, et de formule

YANNICK NODIN
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Sirha Green change de date, de lieu, et de formule

Sirha Green, le salon dédié à l'alimentation & au Food Service responsables initialement prévu du 14 au 16 juin à Eurexpo, se tiendra du 6 au 8 septembre 2020 dans un nouveau lieu, à La Sucrière à Lyon. La deuxième édition du salon prendra pour thème central (ré)inventer le Food Service, dans un contexte sanitaire toujours compliqué, et en manque de perspectives pour le hors-domicile. Le choix d’un nouveau lieu, La Sucrière, située sur les quais de Saône au cœur de Confluence, en pointe de la presqu’île lyonnaise, est aussi pour les organisateurs un choix symbole d’un renouveau après plusieurs mois d’une crise sans précédent pour la restauration et l’écosystème du Food Service. « Il était pour nous impensable de ne pas être présent en septembre pour la relance, souligne via communiqué Marie –Odile Fondeur, directrice générale du Sirha. Mais il fallait le faire différemment, en choisissant un espace à taille humaine et en apportant tout notre savoir-faire pour permettre à des acteurs en plein questionnement de se rencontrer, de débattre et d’échanger. »

 

Les organisateurs mettent également en avant la dimension tricolore de Sirha Green et de son offre exposants, à un moment où produire et consommer français va prendre plus d’importance encore,  pour répondre à la demande toujours plus forte de produits et solutions issus de circuits courts. Pour les mettre en avant, deux scènes ont d’ores et déjà été prévues à l’intérieur de l’évènement :

 

SIRHA GREEN AGORA rassemble producteurs sélectionnés par Auvergne- Rhône Alpes Gourmand et chefs autour du sourcing et de la transformation des ingrédients, à travers 35 masterclass « de la terre à l’assiette ».

 

SIRHA GREEN ZONE, l’espace de réflexion où sont exposés les grands enjeux de la restauration contemporaine et la manière dont on peut réinventer le Food Service. Chefs, experts et acteurs majeurs viennent répondre aux interrogations et aborder les problématiques clés de ce public de professionnels : comment s’impliquer dans la transition agro-écologique, comprendre les labélisations, réduire et valoriser les déchets, préserver les ressources halieutiques, réussir l’après-crise Covid-19, repenser le restaurant du XXIe siècle, une nouvelle collectivité digitale ou encore la nouvelle cuisine collective (en partenariat avec Restau’co).  

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Deliveroo lance la seconde édition du Big Pitch

Deliveroo lance la seconde édition du Big Pitch

Qui, parmi les 14 000 livreurs partenaires de Deliveroo, succèdera à Romain Guiet, dont l’application Ares permet aux clubs sportifs d’optimiser la préparation physique de leurs athlètes, et à[…]

26/01/2021 | Livraison
Pertes d'exploitation: le Tribunal de Commerce de Paris penche de nouveau côté restaurateurs

Pertes d'exploitation: le Tribunal de Commerce de Paris penche de nouveau côté restaurateurs

Ferrandi Paris aussi passe au Click&Collect

Ferrandi Paris aussi passe au Click&Collect

Du côté des organisations professionnelles, un certain soulagement

Du côté des organisations professionnelles, un certain soulagement

Plus d'articles