informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Siresco explique le calcul du prix du repas scolaire

Publié le

| |

Siresco explique le calcul du prix du repas scolaire

© Siresco

Le Siresco, syndicat intercommunal, profite de sa lettre d’information pour expliquer comment est calculé le prix du repas scolaire des villes adhérentes.

"Le repas enfant cuisiné, livré, comprenant le pain bio, coûte 3,14 euros, en 2014. Par repas, en moyenne 2 euros sont dédiés à l’achat des matières premières, soit 60% du budget de fonctionnement. 12% sont des produits « bio » et 7% issus de circuits courts*.

 

Les élus qui siègent au Comité syndical du Siresco font le choix de matières premières de qualité en consacrant une part importante à l’achat des aliments. 

 Au-delà de ce coût, il reste encore à la charge des communes : le matériel et les locaux des offices et des restaurants, les fluides (électricité, eau, chauffage), la rémunération du personnel d’animation et des offices des restaurants scolaires.

 

Le coût total d’un repas en école primaire en France s’élève pour une ville environ à 10 € en moyenne par enfant et par jour.

 

Si le tarif payé par la famille est fixé par la commune, il ne dépasse jamais le coût du service rendu.

 

Il est généralement adapté selon le revenu et le nombre de personnes du foyer, souvent selon un quotient familial" .

 (Source : Siresco)

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus