Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Simplifiée, gourmande et cherchant à réduire son empreinte écologique : voici la nouvelle carte Ninkasi

YANNICK NODIN
Simplifiée, gourmande et cherchant à réduire son empreinte écologique : voici la nouvelle carte Ninkasi

 

Vingt-quatre ans d’existence, et autant de restaurants au compteur pour Ninkasi, qui lance sa nouvelle carte, sous le signe du « moins mais mieux ». C’est d’abord le choix de la simplification de son offre qui est fait par l’enseigne, à la demande de ses clients comme de ses équipes souligne Ninkasi via communiqué, avec désormais 6 propositions de burgers, dont 2 saisonniers et un burger du moment. En pleine montée en charge de la saison estivale, ce sont des nouvelles recettes de burgers saisonnières qui sont proposées, avec le Pollo Per Lei, poulet français mariné, coppa, mozzarella, salade, basilic frais, pesto vert, ketchup ; et le Cyprus Hill, bœuf VBF, poivrons grillés marinés, tomates, salade, oignons rouges, sauce blanche.

Gourmandise et fraîcheur donc, que prolongent les nouveaux desserts de la marque, Milk Shake, Ice Skream, Black Ice, et Fruits from desire (photo), qui y ajoute la légèreté, avec sa recette de yaourt grec, fruits frais de saison, muesli caramélisé et coulis fruits rouges. A noter également la planche Sweet Lovers, sucrée et à partagée, avec son offre généreuse de cookie, brownie chocolat, mini Ice Skream caramel spéculoos, et mini Fruit From Desire ; l’introduction aussi d’innovations « Petites faims » : Nina Saumon, le petit sandwich au saumon ; Houmous Of Pain, le petit sandwich végétarien ; Hot Doggy Dog, le petit hot dog ; et Lil’Burger, le mini burger, ciblant les moments de snacking.

Et dans cette carte simplifiée, c’est aussi l’éco-responsabilité que vise Ninkasi, misant depuis l’origine sur des approvisionnements au plus près de ses restaurants, via notamment 13 producteurs partenaires de l’enseigne. Engagée depuis bientôt deux ans dans la réduction de son empreinte carbone avec la plateforme de notation Gen’Ethic, la marque poursuit la diversification de son mix de protéines, en proposant désormais à ses clients de choisir leur protéine dans les 3 burgers permanents : bœuf, poulet, pulled pork ou galette de lentilles vertes bio.

Côté liquide, la marque, déployée largement en GMS, lance Crash Taste, sa première carte collaborative. Le principe : les brasseurs Ninkasi créent de nouvelles recettes de bière, proposées en exclusivité à la pression dans les établissements de la marque. C’est ensuite aux clients de décider du sort de cette bière en lui attribuant une note de 0.5 à 5 lors de leurs dégustations dans l’un des 24 établissements Ninkasi, via un QRCode présent sur la table. Au terme de 6 recettes testées, la bière la mieux notée sera embouteillée au format 33cL et proposée à la vente.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05 dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05 dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Frichti accélère sur son format Cafet’

Frichti accélère sur son format Cafet’

Elles sont dix Cafet’ à prolonger la proposition de Frichti en espace de restauration d’entreprise. Un format lancé en septembre dernier, et de plus en plus travaillé, qui convainc, avec dix ouvertures[…]

23/06/2022 | OffreFrichti
Baobab Lab se tourne vers le BtoC

Baobab Lab se tourne vers le BtoC

Des bowls en force, et offensifs, chez Franprix

Des bowls en force, et offensifs, chez Franprix

Après la livraison, Top Chef ouvre un restaurant en dur

Après la livraison, Top Chef ouvre un restaurant en dur

Plus d'articles