Signature de l'accord sur le temps partiel en restauration rapide

Sujets relatifs :

,


Aujourd'hui, les cinq organisations syndicales de salariés (CFTC, CGT, Fédération des services CFDT, FGTA-FO, INOVA CFE/CGC) ont apposé leur signature au bas de cet accord  sur le temps partiel en restauration rapide.

Les signataires se félicitent de la qualité du dialogue social dans la branche de la restauration rapide et des avancées significatives qui découlent de cet accord tant au profit des salariés que des entreprises.

« Cet accord s'inscrit dans l'esprit de la loi de sécurisation de l'emploi du 14 juin 2013 et apporte des réponses concrètes sur les heures complémentaires, la durée du travail, les coupures et les avenants « complément d'heures ».

Par ailleurs, le calendrier de mise en œuvre a été avancé par rapport aux dispositions légales, puisque la durée du travail portée à 24 heures pour les salariés actuellement en poste, sera effective au 1er janvier 2015 au lieu du 1er janvier 2016 prévu par la loi.

Ainsi, ces avancées traduisent la volonté des partenaires sociaux, employeurs et salariés, de maintenir un juste équilibre entre les attentes des 138 000 salariés de la branche et les contraintes de bon fonctionnement des milliers d'établissements du secteur, le tout dans un contexte économique complexe et instable.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Pour sa 1ère ouverture, Place to Eat prend le contrepied du péri-urbain

Pour sa 1ère ouverture, Place to Eat prend le contrepied du péri-urbain

Le food-court, format d’avenir pour les zones d’activités ? Il faut bien le reconnaître, si ces espaces multi-offre se sont développés dans l’Hexagone ces dernières années, c’est d’abord et avant tout en adressant des flux...

15/07/2022 | Les tendancesOffre
Des bowls en force, et offensifs, chez Franprix

Des bowls en force, et offensifs, chez Franprix

Les Halles d’Issy bientôt aux couleurs Biltoki

Les Halles d’Issy bientôt aux couleurs Biltoki

Monoprix lance MonoprixPro pour les restaurateurs

Monoprix lance MonoprixPro pour les restaurateurs

Plus d'articles