Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Signature d’un partenariat entre l’Ecole hôtelière de Lausanne et Pernod Ricard

Sujets relatifs :

Pernod Ricard et l’Ecole hôtelière de Lausanne, à travers sa filiale Lausanne Hospitality Consulting, ont annoncé mardi la signature d’un partenariat accréditant le programme de formation diplômante « Maison » développé par Pernod Ricard pour former les barmen. Les instructeurs de service au bar de l’Ecole hôtelière de Lausanne suivront ce programme pour enrichir leur enseignement.

Ce partenariat apporte ainsi la garantie d’un enseignement d’excellence et d’une reconnaissance professionnelle à travers le monde : l’Ecole hôtelière de Lausanne avec sa filiale Lausanne Hospitality Consulting faisant bénéficier ici de son savoir-faire internationalement reconnu en matière de formation. « Maison » est une formation diplômante, visant à transmettre un savoir-faire, un service de qualité à la clientèle, une connaissance détaillée du secteur des spiritueux et champagnes à de futurs barmen ou des barmen souhaitant parfaire leur expérience.

Mis en place depuis novembre 2012, le programme « Maison » de Pernod Ricard est déjà dispensé dans une dizaine de pays : Canada, Australie, Colombie, Hong Kong, Allemagne, Finlande, Afrique du Sud, les pays du Golfe, et prochainement en Suisse, Autriche, Brésil, et France. Il s’articule autour d’une application IPad, encadré par un formateur local.

Une première collaboration entre Pernod Ricard et l’Ecole hôtelière de Lausanne, avait déjà vu le jour en 2008. Dans le cadre d’un projet de fin d’études, les étudiants étaient alors chargés de développer un programme d’organisation de soirées étudiantes responsables, ayant pour objectif de répertorier les bonnes pratiques de consommation responsable et de définir les besoins des filiales du Groupe. Mission accomplie avec succès puisque ce projet a abouti au « Responsible party », programme que Pernod Ricard met à disposition des organisateurs de soirées étudiantes. Cette plateforme de « consommation responsable » peut être adaptable à une échelle européenne par les associations d’étudiants et les sociétés liées à Pernod Ricard.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Transgourmet lance Plant-based, son concept veggie-vegan

Transgourmet lance Plant-based, son concept veggie-vegan

Avec Plant-based, Transgourmet facilite la tâche des professionnels de la restauration en identifiant, dans ses gammes, les matières premières et les produits élaborés pouvant entrer dans une recette ou un menu[…]

Metro France, Top Employer France pour la 8e année consécutive

Metro France, Top Employer France pour la 8e année consécutive

Uzaje lève 4 millions d'euros pour accélérer son déploiement national

Uzaje lève 4 millions d'euros pour accélérer son déploiement national

Les expéditions de champagne repartent à la hausse en 2021

Les expéditions de champagne repartent à la hausse en 2021

Plus d'articles