Depuis bientôt 200 ans, l'hôtel Le Meurice symbolise l'élégance et la majesté de l'hôtellerie de luxe à Paris. « Le génie français de l'art de vivre » édité par Le Meurice propose une rétrospective de l'histoire de l'hôtel en neuf dates, comme autant d'occasions de s'imprégner de l'esprit des lieux.
Après son inauguration en 1825 par Louis-Augustin Meurice, l'hôtel est d'abord le lieu de résidence des financiers et aristocrates anglais. En 1907, le nouveau propriétaire Arthur Million ouvre le Roof Garden, lieu de réception surplombant Paris. Une nouvelle clientèle de rois et reines du monde entier y séjourne à partir de 1930.
Après la guerre et son occupation, Le Meurice est le théâtre des conférences internationales pour organiser le plan Marshall. Puis d'une clientèle plus américaine et littéraire dans les années 1950. Dali règne sur Le Meurice de 1965 à sa mort, en 1989. Le prestige de l'hôtel est renforcé avec la troisième étoile que reçoit le chef Yannick Alléno en 2007.
Si l'art de vivre m'était conté, à l'hôtel Le Meurice
La rédaction de Néorestauration
Nous vous recommandons
GHR, une nouvelle organisation professionnelle pour l'hôtellerie-restauration
Le Groupement national des indépendants (GNI), en congrès à Lyon, a annoncé sa fusion avec le Syndicat national de la restauration thématique et commerciale (SNRTC) et le Syndicat national de la restauration publique organisée (SNRPO)....