Le groupe, présidé par Maxime Bobbia, donne une nouvelle dimension à sa culture de restaurateur responsable en développant un self-service éco-ludique à destinations des restaurants scolaires.
Spécialiste de la restauration collective depuis 1997, SHCB privilégi une cuisine responsable, respectueuse de l’environnement et du rythme des saisons tout en privilégiant les circuits courts et les approvisionnements auprès des producteurs et éleveurs locaux.
Du mobilier éducatif fabriqué en France, beau et écolo dont la combinaison des formes et des couleurs rappelle symboliquement des fruits et des légumes, voilà le concept innovant qu’à développer SHCB. Les couleurs vives et l’adaptation à la hauteur des enfants ne laissent pas indifférents, ouvrent l’appétit et donnent envie de se servir.
De quoi s’y méprendre avec un vrai petit potager. Pour commencer, les enfants se dirigent vers un meuble en forme de « poivron vert » pour se munir de leur plateau, pain, verre et de leurs couverts.
L’entrée et le dessert sont servis via des meubles réfrigérés en forme de « poire » et de « tomate ». Le plat principal est récupéré auprès du meuble chaud en forme d’« aubergine ». Sur leur chemin, les enfants croisent un chariot bain-marie à eau en forme de « citron »… Pour terminer, les jeunes convives déposent leurs déchets dans le meuble de tri en forme de « carotte ».