Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

SHCB confirme son engagement en faveur du respect de l'environnement

La rédaction de Néorestauration
Depuis plusieurs années, le groupe SHCB dont le siège est à Saint-Quentin-Fallavier (Isère) s'implique dans le respect de l'environnement, la mise en place de repas à base de produits biologiques, de composantes issues du commerce équitable et de produits locaux.

En 2007, la SRC a servi 90 000 repas 100 % biologiques et 50 000 repas avec des produits issus du commerce équitable. Cette démarche lancée dès 1997 ne cesse de prendre de l'ampleur. La SRC renforce en effet son partenariat avec Adabio afin de développer et d'inscrire dans la durée, sa démarche avec le biologique de proximité, ainsi qu'avec Equi'Sol pour trouver des nouveaux produits et de nouveaux circuits d'approvisionnements en matière de commerce équitable.

Au cours du mois de mai, de nombreux produits seront servis par SHCB en association avec Corabio pour les produits biologiques (lentilles, poulet, légumes, fruits de saison...), avec Equi'Sol pour les produits issus du commerce équitable (quinoa, sucre...) et avec l'Association pour l'agriculture dans l'Y Genoblois (Adayg) et la Préfecture du Rhône pour les produits locaux (pommes Golden, yaourts au lait entier, salade verte Batavia...).

Rappelons qu'en 2007, le groupe qui a une activité de repas livrés (75 % du CA) ainsi que de restauration concédée et commerciale (25 % du CA), a réalisé un chiffre d'affaires total de 17,5 M€ (+ 30 % par rapport à l'exercice précédent) et prévoit en 2008 21 M€.



Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Nicolas Adam remporte le 11ème Trophée Jean Rougié

Nicolas Adam remporte le 11ème Trophée Jean Rougié

Au bout de l’épreuve du plat chaud, un parmentier de canard recouvert de lames de truffes, accompagné d’une escalope de foie gras et d’une tranche de magret rosé Rougié, après le dressage des[…]

23/01/2020 | ConcoursGastronomie
Viandes en restauration : l'obligation d'étiquetage des origines approche

Viandes en restauration : l'obligation d'étiquetage des origines approche

L’EPMT s’offre un nouveau restaurant d’application

L’EPMT s’offre un nouveau restaurant d’application

380 convives pour la Grande Tablée 2019

380 convives pour la Grande Tablée 2019

Plus d'articles