abonné

Service chrono chez Radisson

Isabel Gutierrez
Service chrono chez Radisson

© Photo : Gaël Kerbaol

Le restaurant de l'hôtel Radisson de Boulogne garantit à ses clients pressés de déjeuner en moins de 45 minutes. Un service qui lui permet de fidéliser sa clientèle d'affaires.

orsque Fabrice Castellorizios, directeur général du Radisson SAS de Boulogne réalise son étude d'implantation, il s'aperçoit que la clientèle de son futur restaurant se compose à 90 % de clients extérieurs à l'hôtel, qu'elle travaille à environ huit minutes à pied et ne dispose que d'une heure pour déjeuner. Pour satisfaire ce public aussi pressé qu'exigeant, la durée du service ne doit donc pas excéder les 45 minutes.

Le restaurant décide de relever le défi. Son objectif est simple : servir les formules du déjeuner en moins de 45 minutes à partir de la commande jusqu'à l'arrivée du café. Pour le prouver, il place un petit chrono sur la table qui décompte la durée du service. Cinq minutes de retard et le restaurant offre le café. Dix minutes, il offre l'entrée. Au-delà des quinze minutes, le plat est gratuit.

Pas de préparations longues

Loin d'être un gadget, l'opération s'avère fructueuse puisque près de 80 % de ceux qui commandent la formule demandent le service chrono. Soit environ 35 couverts par service. Quant au délai, il est respecté. En un an, le[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?