Servathon 2022 : Sodexo se mobilise contre la faim

ENCARNA BRAVO
 Servathon 2022 : Sodexo se mobilise contre la faim

©


Pour la 8ème année, Sodexo organise le Servathon Stop Hunger, un événement exceptionnel qui mobilise l’ensemble de l’écosystème de Sodexo contre la faim dans le monde : les collaborateurs et leurs familles, les clients, les consommateurs, et les fournisseurs s’engagent pour collecter des produits alimentaires à destination des Restos du Coeur. Pour cette édition 2022, le Servathon se déroule à partir du mois d’avril jusqu’au mois de juin, dans toute la France.



Servathon Stop Hunger 2022 : les collaborateurs Sodexo mobilisés sur le terrain

Partout en France, les sites Sodexo organisent d’avril à juin des collectes de produits alimentaires dont les Restos du Coeur ont le plus besoin : des conserves de fruits, de légumes, de poissons, des féculents, des produits alimentaires pour bébés et des briques de lait. Ces dons permettent de proposer des repas complets et équilibrés aux personnes accueillies par les Restos du Coeur. D’autres associations pourront également bénéficier des collectes en fonction des régions.
Partenaire des Restos du Coeur depuis 2004, Sodexo travaille à leurs côtés depuis plus de 18 ans afin d’apporter une aide alimentaire à ceux qui en ont besoin.



« Avec le Servathon, nous mobilisons tout notre écosystème : nos collaborateurs, nos clients, nos consommateurs. Le but est de collecter les six produits dont les Restos du Coeur ont le plus besoin, et de lutter contre toutes formes d'exclusions sociales » déclare Lydie Breton, Directrice de l’innovation sociale chez Sodexo et Stop Hunger leader.


Cette année encore, la collecte prend la forme d’un challenge inter-régions entre directions régionales et activités de Sodexo (Marseille, Lyon, Nantes, Lille, Strasbourg, Bordeaux, Toulouse, et l’Île-de-France). Les collaborateurs de l’entreprise peuvent participer au Servathon directement sur leurs sites.


Au siège social de Sodexo France à Guyancourt, il sera possible de participer à des ateliers animés bénévolement par des collaborateurs en échange de packs de lait. Ainsi, des collaborateurs Sodexo dispenseront des ateliers sportifs, de yoga, de pâtisserie ou encore des séances dédiées à la lutte pour le climat.


En 2019, grâce à l’engagement de 10 000 volontaires, dont 8 000 collaborateurs de Sodexo, le Servathon Stop Hunger avait permis de collecter 30 tonnes de produits alimentaires dans toute la France, ce qui représente plus de 60 000 repas équilibrés.
En 2021, au vu des circonstances exceptionnelles, le Servathon avait lieu en format virtuel et 22 886 repas soit plus de 11 tonnes de denrées avaient été collectées.


Stop Hunger : une mobilisation au quotidien des collaborateurs Sodexo


Créée par Sodexo en 1996, Stop Hunger est aujourd’hui une organisation à but non lucratif qui lutte contre la faim dans le monde. 122 000 volontaires dans 61 pays s’engagent avec un seul objectif : un monde sans faim.
En France, les volontaires de Stop Hunger se mobilisent au quotidien grâce à des activités comme le Servathon, la Stop Hunger Week mais aussi la lutte contre le gaspillage avec la redistribution des aliments invendus auprès des Restos du Coeur et des Banques alimentaires, et la mobilisation locale avec diverses associations de proximité (Secours Populaire, Petits frères des pauvres, etc.).

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

Nous vous recommandons

Aurélie Stewart, directrice RSE d'Elior : « La notion d’accompagnement est fondamentale, les outils ne suffisent pas »

Aurélie Stewart, directrice RSE d'Elior : « La notion d’accompagnement est fondamentale, les outils ne suffisent pas »

Alors que la journée internationale de sensibilisation aux pertes et gaspillage de nourriture lancée par l’Organisation des Nations-Unies (ONU) se déroulera le 29 septembre, Aurélie Stewart, directrice RSE d’Elior Group, revient sur...

Elior - Un an après, quel bilan pour le Nutri-Score en restauration collective ?

Elior - Un an après, quel bilan pour le Nutri-Score en restauration collective ?

Camille Berthaud prend la présidence de Compass Group France

Camille Berthaud prend la présidence de Compass Group France

Cité Marine complète ses capacités avec l’acquisition de Kerenna Productions

Cité Marine complète ses capacités avec l’acquisition de Kerenna Productions

Plus d'articles