Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Servair s'implante à Toulouse

La rédaction de Néorestauration
Le leader français du commissariat aérien se rapproche de son client Airbus en s'installant dans le berceau de l'Aéronautique européenne afin de relever le défi de l' A380. Le groupe de catering aérien (restauration à bord, armement  et  nettoyage  des  avions), classé au troisième rang mondial, annonce  l'implantation  d'une unité  de production sur l'aéroport de Toulouse Blagnac en s'alliant avec Thibault et Xavier Fernandez, restaurateurs toulousains.

Cette implantation toulousaine  contribuera  au  dynamisme  de  l'économie  locale et générera plusieurs dizaines de créations d'emplois. Elle se déroule en deux phases avec :
- la création fin mai d'une cuisine centrale opérationnelle, Pavillon d'Oc Traiteur, qui assure des prestations de restauration aérienne et de traiteur pour des manifestations sous contrat
- la création de Toulouse Air Traiteur une société de catering aérien pour la restauration aérienne et l'avitaillement des compagnies clientes.

Depuis près de trois ans, Airbus et Servair Consulting travaillent ensemble. Le challenge  implique  la  prise en compte de nombreuses contraintes comme le respect des limitations de poids ou les délais de distribution des repas au cours  des  vols  longs  courrier,  aménagés  en multi-classes.  Ainsi, Servair Consulting  a  proposé de créer un service Affaires pour tout l'avion et de proposer  des espaces buffet sur l'A380 permettant une liberté de choix aux passagers  qui désirent visiter et découvrir l'avion ; cette opportunité de « bouger » pendant le vol permet de créer une ambiance conviviale. L'office a  également  été  entièrement  « re-dessiné » et fait l'objet de multiples tests lors d'opérations de simulation de vols. Parmi toutes les innovations proposées, la société a également  créé  une  vaissellerie  tout  en transparence,  sobre  et  élégante  permettant de réaliser des économies de coûts et de poids et d'élargir la gamme des menus et cuisines proposés.

La société de catering a créé un programme  innovant  de  formation  du  personnel  de  bord  pour aider les compagnies  clientes à remplir les contraintes de temps de distribution des repas mais aussi à réduire le coût de la formation par trois. Enfin, Servair a également conçu  un  camion  «  upper  deck  », qui permet un avitaillement rapide et sécurisé de l'A380 actuellement en test sur l'aéroport de Toulouse Blagnac. Ce  camion  a déjà effectué, avec succès, des opérations d'avitaillement en situation réelle.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Décès d’André Daguin, l’homme de l’union

Décès d’André Daguin, l’homme de l’union

C’est avec une infinie tristesse que notre profession a appris hier, le décès d’André Daguin à Auch.         Homme d’engagement, il a marqué le monde syndical de 1998[…]

04/12/2019 | ActualitésLes hommes
Elior Group Solidarités au soutien de 20 apprentis en école hôtelière

Elior Group Solidarités au soutien de 20 apprentis en école hôtelière

RESTORIA lauréat des Trophées Défis RSE 2019 catégorie « inclusion sociétale »

RESTORIA lauréat des Trophées Défis RSE 2019 catégorie « inclusion sociétale »

La 10ème édition du concours Création et Saveurs Président Professionnel livre son verdict

La 10ème édition du concours Création et Saveurs Président Professionnel livre son verdict

Plus d'articles