Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Servair réalise une percée stratégique sur le continent asiatique

La rédaction de Néorestauration
Leader français du commissariat aérien (restauration et nettoyage), et troisième acteur mondial, Servair prend une participation de 25% dans la société Nanland Catering à Canton en Chine.
A l'issue de cet accord signé entre Patrick Alexandre, PDG de Servair, Xu Jie-Bo, vice-président de China Southern Airlines et David Shih, président de Sharpland Investment Co, China Southern Airlines détient désormais 55% du capital et la société Sharpland Investment Co les 20% restants.

Servair assurera le management de Nanland Catering et la gestion de cette unité d'une surface de 45 000 m², avec une capacité de 80 000 repas par jour.
Les principaux clients de Nanland Catering à Canton sont China Southern Airlines, China Eastern, Air France, Singapore Airlines, Malaysia Airlines, All Nippon Airways, Japan Airlines, Vietnam Airlines et Continental. Ces compagnies aériennes sont déjà clientes de Servair.

La prise de participation dans Nanland Catering s'inscrit dans la logique de partenariats de Servair, qui privilégie les associations avec des acteurs locaux avec une bonne connaissance du marché et de ses codes. Cette prise de participation est également en phase avec la stratégie de développement international sélectif de Servair. L'Asie présente aujourd'hui un potentiel de croissance considérable, et la Chine en particulier. L'aéroport international de Canton est un des principaux du pays, avec près de 30 millions de passagers. Servair est déjà présent en Chine à Macao depuis 1995, avec l'unité Macau Catering Services.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Pertes d'exploitation: le Tribunal de Commerce de Paris penche de nouveau côté restaurateurs

Pertes d'exploitation: le Tribunal de Commerce de Paris penche de nouveau côté restaurateurs

Les décisions de justice se suivent, et commencent à se ressembler. Le 21 janvier 2021, le Tribunal de Commerce de Paris a une nouvelle fois contraint Axa à prendre en charge les pertes d’exploitation liées[…]

Ferrandi Paris aussi passe au Click&Collect

Ferrandi Paris aussi passe au Click&Collect

Du côté des organisations professionnelles, un certain soulagement

Du côté des organisations professionnelles, un certain soulagement

Sommet Education mise sur le phygital à Glion et Les Roches

Sommet Education mise sur le phygital à Glion et Les Roches

Plus d'articles