Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Servair réalise une percée stratégique sur le continent asiatique

La rédaction de Néorestauration
Leader français du commissariat aérien (restauration et nettoyage), et troisième acteur mondial, Servair prend une participation de 25% dans la société Nanland Catering à Canton en Chine.
A l'issue de cet accord signé entre Patrick Alexandre, PDG de Servair, Xu Jie-Bo, vice-président de China Southern Airlines et David Shih, président de Sharpland Investment Co, China Southern Airlines détient désormais 55% du capital et la société Sharpland Investment Co les 20% restants.

Servair assurera le management de Nanland Catering et la gestion de cette unité d'une surface de 45 000 m², avec une capacité de 80 000 repas par jour.
Les principaux clients de Nanland Catering à Canton sont China Southern Airlines, China Eastern, Air France, Singapore Airlines, Malaysia Airlines, All Nippon Airways, Japan Airlines, Vietnam Airlines et Continental. Ces compagnies aériennes sont déjà clientes de Servair.

La prise de participation dans Nanland Catering s'inscrit dans la logique de partenariats de Servair, qui privilégie les associations avec des acteurs locaux avec une bonne connaissance du marché et de ses codes. Cette prise de participation est également en phase avec la stratégie de développement international sélectif de Servair. L'Asie présente aujourd'hui un potentiel de croissance considérable, et la Chine en particulier. L'aéroport international de Canton est un des principaux du pays, avec près de 30 millions de passagers. Servair est déjà présent en Chine à Macao depuis 1995, avec l'unité Macau Catering Services.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Objectif 2022 : quel modèle de restauration

Nous vous recommandons

SDI : Discours du 1er Ministre, un plan voué à l’échec

SDI : Discours du 1er Ministre, un plan voué à l’échec

 Dans le prolongement du discours de Politique Générale du Premier Ministre Jean Castex, Marc Sanchez, Secrétaire Général du Syndicat des Indépendants (SDI), déplore le peu d'ambitions[…]

La taxe forfaitaire de 10€ sur les CDDU est supprimée

La taxe forfaitaire de 10€ sur les CDDU est supprimée

L’Institut Nutrition lance la 1ère édition de son Prix de Recherche

L’Institut Nutrition lance la 1ère édition de son Prix de Recherche

Nestlé Professional : des guides de bonnes pratiques pour soutenir les professionnels

Nestlé Professional : des guides de bonnes pratiques pour soutenir les professionnels

Plus d'articles