Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Servair inaugure Aéroform

La rédaction de Néorestauration

La filiale d'Air France, spécialiste du catering aérien, ouvre un institut de formation professionnelle, Aéroform, qui aura pour mission de former les salariés de l'entreprise ainsi que ceux de ses filiales aux métiers de l'aéroportuaire et du catering.

Ce centre de formation, installé à Villepinte sur 600 m², comportera six salles de formation et pourra accueillir jusqu'à 130 personnes. Opérationnel à dater du 31 octobre, il sera dirigé par Michel Vicat. L'équipe pédagogique comprendra neuf formateurs qui animeront des stages s'articulant autour de cinq thèmes principaux : la sécurité, le pilotage des ressources, la maîtrise de la qualité au service des clients ainsi que l'adaptation et le développement des compétences techniques.
Les différents modules s'adapteront au thème traité. Certains dureront une heure et demie afin, par exemple, de sensibiliser les personnels à la sécurité, trois jours pour le nettoyage de cabine ou encore 91 heures pour les formations des agents de sécurité aux divers moyens de contrôle à mettre en oeuvre sur zones badgées.Certains stages se dérouleront sur site.
« Ces formations viennent compléter les formations initiales et ne sauraient se substituer aux diplômes d'Etat, exception faite de la formation sûreté qui sera validée par un diplôme national.», précise Michel Vicat, « elles seront sanctionnées par une attestation délivrée par Servair. Elles sont conçues dans l'optique d'améliorer les services à la clientèle. ».
Aéroform recevra les salariés de Servair mais aussi ceux des ses filiales comme l'Acna (armement cabine et nettoyage des avions) et de ses clients. « Ce centre de formation se veut aussi un outil convivial qui permettra d'organiser et de planifier les formations de chaque société sans préjudice pour les plannings de travail et sera en mesure de prendre en compte les besoins spécifiques de chaque société », poursuit Michel Vicat.
Michel Vicat, titulaire d'un CAP de cuisine et d'un BTS d'hôtellerie, est entré chez Servair en 1981 où il a été en charge de plusieurs directions opérationnelles avant de prendre la direction du développement pour l'Acma en 1999.
pceconello@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Cojean a 18 ans, majeur et responsable

Cojean a 18 ans, majeur et responsable

Avec ses trente-six restaurants (dont trois à Londres, et depuis peu, rue du Bac, à Paris), Cojean s’est toujours retrouvé à devancer le genre, innover, créer. C’est presque une obsession chez[…]

22/01/2020 | RHbio
 Sodexo soutient l'inclusion des personnes en situation de handicap

Sodexo soutient l'inclusion des personnes en situation de handicap

Club Med forme des chefs de partie

Club Med forme des chefs de partie

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Plus d'articles