Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Serbotel : Rendez-vous à Nantes du 22 au 25 octobre 2017

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Serbotel : Rendez-vous à Nantes du 22 au 25 octobre 2017

Avec plus de 460 exposants (soit près de 7% en plus) en 2017 et 34000 visiteurs attendus, Serbotel, organisé tous les deux ans par Exponantes, s’est imposé depuis sa création en 1985 comme étant l’un des rendez-vous incontournables pour tous les professionnels de la restauration, de l’hôtellerie et des métiers de bouche.

Le succès des éditions 2013 et 2015 ont permis au salon Serbotel de gagner ses « lettres de noblesse » et de passer d’un statut de salon régional à celui d’envergure nationale voire internationale. Les professionnels ne s’y sont pas trompés puisque l’édition 2017 s’annonce d’ores et déjà riche ; le salon accueille de nouveaux partenaires ainsi que plusieurs concours internationaux comme la 6ème édition du Mondial du Pain, le World Chocolate Masters Cacao Barry® ou bien encore la 19ème Coupe d’Europe de la Boulangerie, mais aussi deux Concours Meilleurs Apprentis de France…

 

Véritable vitrine de toute une profession, Serbotel affiche clairement sa volonté de promouvoir la gastronomie, les services d’une hôtellerie moderne, la passion des métiers de bouche, des industriels dynamiques et innovants. C’est également tout le savoir-faire, l’expertise, la richesse entrepreneuriale du Grand Ouest qui s’exprime ainsi et qui séduit de plus en plus d’exposants et de visiteurs venus d’ailleurs.

 

Salon business par excellence, convivial et reflet des passions, toutes les professions s’y retrouvent : restaurateurs, chefs issus de la restauration commerciale et collective, hôteliers, boulangers, pâtissiers, bouchers, charcutiers, traiteurs, maîtres d’hôtel, cavistes, cafetiers, décorateurs, professionnels du tourisme ou de la grande distribution…

 

Fort du succès et de la notoriété sans cesse grandissante de la manifestation avec une fréquentation en hausse de 10% en 2015, Serbotel est aujourd’hui le lieu que les entreprises du secteur choisissent pour présenter leurs nouveautés produits, leurs nouvelles solutions, leurs innovations technologiques. Les visiteurs viennent y renouveler, leur équipement et ainsi moderniser et dynamiser leur établissement mais aussi dénicher les nouveautés pour toujours mieux répondre aux demandes consommateurs. Lieu d’échanges, Serbotel permet également de s’informer des perspectives de développement, de chercher inspiration et créativité grâce aux 460 exposants présents ainsi qu’à un programme varié de démonstrations et de conférences autour de l’actualité des filières et des métiers. Plus de 40 conférences, démonstrations et ateliers se tiennent durant les 4 jours de salon.

 

Le restaurateur n’est pas en reste,

En effet, un espace lui a été entièrement consacré allant au-delà des solutions «back office» qui le soulagent et lui font gagner du temps dans son quotidien. Demain, le point névralgique de l’éco-système digital du restaurateur sera son système de caisse. Toutes les applications pourront et devront être interfacées avec la caisse : de la gestion des stocks, au réapprovisionnement en fonction des sorties caisse, en passant par le besoin en personnel ou extra en fonction du planning de réservation… tout sera géré et consolidé depuis la caisse. Le système de caisse sélectionné pour Le Restaurant du Futur sait intégrer les meilleurs outils pour rendre la gestion du restaurant plus fluide, plus sûre et surtout plus intuitive.

 

L’hygiène et la sécurité alimentaire sont une des séquences les plus importantes mais également complètes en termes de process. Heureusement des solutions digitales existent et viennent faciliter considérablement le travail par l’automatisation de certaines tâches, tout en respectant les différentes normes.

 

Et aussi…. Conférences, démonstrations et tables rondes viendront rythmer l’ensemble du salon : moments d’échange privilégiés et de retours d’expériences entre professionnels autour de sujets d’actualité, de perspectives de développement et d’innovations

Pour en savoir plus : www.serbotel.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Nossa fruits veut démocratiser la consommation des superfruits

Nossa fruits veut démocratiser la consommation des superfruits

  Démocratiser la consommation de superfruits venus d’Amazonie, tels que la baie d’açaí, tout en travaillant en faveur de la préservation de la richesse amazonienne, c’est l’ambition de[…]

6ème édition du Salon du Saké sous le signe des « Traditions et (R)évolutions »

6ème édition du Salon du Saké sous le signe des « Traditions et (R)évolutions »

Serbotel, le 18ème édition se rapproche

Serbotel, le 18ème édition se rapproche

Natexpo 2019: Zoom sur la restauration

Natexpo 2019: Zoom sur la restauration

Plus d'articles