Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Semplice & Geniale à la conquête de l'Hexagone

La rédaction de Néorestauration
Le concept de la société Campagnia dei Sapori, présenté aux participants Cir 2006, compte déjà plusieurs centaines de points de vente dans le monde.
"Une authentique glace italienne, confectionnée de manière artisanale, dans un espace réduit" : c'est ce que promet la société Campagnia dei Sapori, basée à Turin, à travers son concept Semplice & Geniale. L'un de ses principaux arguments commerciaux étant de pouvoir offrir une rentabilité élevée grâce à des marges importantes.
Ses produits, qui pouvaient être dégustés lors de la Convention internationale de la restauration (Cir) organisée par Néorestauration les 26 et 27 janvier dernier à Prague (lire également la rubrique Enquêtes et reportages), ont en tout cas remporté un vif succès. Le concept, présenté par Thierry Fabiani (consultant Feel Conseil) et Paul Pierinelli (directeur général Campagnia dei Sapori France) a suscité un intérêt marqué de la part de plusieurs participants.
Six mètres carrés et un investissement de 20 à 30 000€ (hors emplacement, selon les points de vente) suffisent pour produire ces glaces italiennes. Le kit complet d'équipement (une machine automatique pasto turbine, un meuble complémentaire et une vitrine réfrigérée ainsi que les ingrédients) ne réclame pas de savoir-faire particulier pour produire une large gamme de parfums, et ce en un temps très rapide : 6 litres en moins de 12 minutes. Trois litres de lait, un mix de glace et une pâte prédosée pour le goût sont nécessaires pour réaliser une crème glacée; une base, de l'eau, des fruits et de la pâte servent quant à eux à confectionner un sorbet. Des coûts de main d'oeuvre réduits et un coefficient multiplicateur de l'ordre de 10 constituent quelques-uns des atouts de Semplice & Geniale.
Créée en 2000 (filiale du groupe GEI, acteur de ?solutions desserts? depuis 100 ans), Campagnia dei Sapori est déjà implantée au Canada, au Etats-Unis, au Mexique, au Guatemala, au Danemark, en Chine, en Corée du Sud, au Vietnam, en Inde, en Indonésie et en Afrique du Sud : soit plus de 650 points de vente. La France, où des discussions sont actuellement en cours, pourrait elle aussi se mettre rapidement à l'heure Semplice & Geniale.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

L'alternative végétale Planted arrive en France

L'alternative végétale Planted arrive en France

Célèbre pour son alternative végétale au poulet composé de seulement 4 ingrédients naturels, la startup suisse Planted lance la commercialisation de ses produits en France. Planted prône une[…]

Avant-après la crise - Alain Thaly, président de Beendhi « la restauration est un axe d’avenir »

Avant-après la crise - Alain Thaly, président de Beendhi « la restauration est un axe d’avenir »

Rougié cible les burgers avec son effiloché de canard confit

Rougié cible les burgers avec son effiloché de canard confit

Le Geco avant/après la crise - Entre satisfaction de la réouverture et inquiétudes sur la REP, les DDM, les prix etc. par Frédérique Lehoux, dg

Interviews

Le Geco avant/après la crise - Entre satisfaction de la réouverture et inquiétudes sur la REP, les DDM, les prix etc. par Frédérique Lehoux, dg

Plus d'articles