Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Semestriels: croissance interne du CA de Sodexho

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Au cours du premier semestre de l’exercice 2004-2005, le chiffre d’affaires consolidé de Sodexho Alliance a atteint 5,9 milliards d’euros, soit une croissance interne du chiffre d’affaires, à périmètre constant et hors effets de change, de 4 %. « En neutralisant l’effet ponctuel du contrat d’hospitalité pour la Coupe du monde de rugby de novembre 2003, la croissance interne est de 4,8% », précise le groupe.
Sur ce premier semestre, la croissance interne s’accélère tant en Amérique du Nord (+4,4%) qu’en Europe continentale (+4,1%), ce qui conforte l'objectif de croissance interne du groupe, d’environ 4% pour l’exercice en cours. « En Grande-Bretagne et Irlande, comme prévu, le chiffre d’affaires a diminué de 2,1 %, hors effet de change. L’impact de l’extension des services à la garnison de Colchester dans le segment défense ainsi que l’ouverture d’un nouvel établissement pénitentiaire à Bronzefield compensent partiellement la baisse d’activité et la rationalisation effectuée dans le reste du segment entreprises », commente Sodexho. Enfin dans le reste du monde, hors impact de la Coupe du monde de rugby en Australie en novembre 2003, la croissance interne atteint 18,2 %. Les activités en Asie, en Amérique Latine et bases-vie enregistrent toutes des taux de croissance à deux chiffres.

Pour l'activité restauration et services, la croissance interne du chiffre d’affaires s’élève à 3,9 %, dont 2,8 % en entreprises et administrations, 5,1 % en éducation et 4,8 % en santé. Du côté des chèques et cartes de services, la croissance s'affiche à 7,6 %.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles