A fin juin 2002, le chiffre d'affaires semestriel du groupe Accor affichait une légère baisse de 0,4% à 3,585 milliards d'euros. En revanche, son résultat brut d'exploitation et son résultat net part du groupe accusaient respectivement des reculs de 2,8% (à 933 millions d'euros) et de 1,3% (à 221 millions).
C'est bien sûr l'hôtellerie d'affaires et de loisirs qui a principalement souffert du ralentissement économique, tant en Europe qu'aux Etats-Unis. En revanche, les services ont à nouveau affiché une bonne tenue de leurs résultats, bien que pénalisés par les dévaluations des monnaies sud-américaines, commente Accor. Pour l'ensemble de l'exercice 2002, le groupe français prévoit un objectif de résultat courant avant impôts de 700 millions d'euros (soit un recul de 7,65% sur 2001).
En ce qui concerne une éventuelle acquisition de Travelodge en Grande-Bretagne, le président du directoire Jean-Marc Espalioux a laissé entendre, lors de la présentation de ces résultats, que le prix était trop élevé.
Semestriels: Accor en baisse
Dans un environnement économique difficile, le géant de l'hôtellerie et des services accuse des baisses de 0,4% pour son CA et de 2,8% pour son RBE.
VOS EVENEMENTS
Tous les événements04
dé - Paris
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023
20ème Edition
04
dé - Paris
dé - Paris
IN-NEO AWARDS
Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD
Nous vous recommandons
L’édition 2023 du concours Fruit de Talent Andros Chef est lancée
Le concours dédié aux fruits et réservé aux étudiants en pâtisserie propose cette année de les associer à des fleurs et plantes aromatiques.Les candidats ont jusqu’au 3 février pour s’inscrire au concours Fruit de Talent Andros...