Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Semaine pour l'emploi des personnes handicapées du 12 au 18 novembre 2007

Paul Fedele
La 11e semaine pour l'emploi des personnes handicapées organisée par l'ADAPT se tiendra du 12 au 18 novembre 2007. Dans toute la France, près de 150 actions sont organisées auxquelles sont associés les partenaires de l'opération Adia, Areva, le Groupe Caisse d'Epargne, La Poste, Monster et Sodexho. Mais pas seulement ! Puisque quiconque qui mène une démarche dans le sens du handicap et qui répond au cahier des charges de l'association peut encore être référencé et associé à ce rendez-vous (voir conditions).
L'objectif de la semaine pour l'emploi est de sensibiliser le plus grand nombre de chefs d'entreprises, cadres, salariés, artisans, décideurs publics et privés, au recrutement des personnes handicapées en recherche d'emploi.
De nombreuses initiatives sont prévues comme les désormais incontournables Jobs datings pendant lesquels ce sont des personnes handicapées qui reçoivent pendant 12 mn (cloche à l'appui) les recruteurs.  Egalement, au programme de nombreux forums dans toute la France et des « Handicafés » qui permettent des rencontres conviviales et accompagnées entre des candidats handicapés et des entrepreneurs locaux. « En 2006, nous avons mis en relation près de 60 000 personnes. Nous misons sur 80 000 cette année », explique Cyrille Claverie à l'ADAPT.
Plusieurs groupes de restauration ont profité de ce coup de projecteur sur le handicap pour communiquer sur leur politique en la matière. Au premier rang desquels Sodexho, partenaire de la semaine qui rappelle que «  le handicap quel qu'il soit ne doit pas être un frein à l'embauche et l'intégration de travailleurs handicapés est avant tout une opportunité pour l'entreprise". En ce sens, le groupe a signé l'an dernier un accord pour l'emploi de travailleurs handicapés, accord signé par les partenaires sociaux et agréé par la direction du travail. Objectifs fixés: embaucher 200 travailleurs handicapés d'ici la fin 2008, former 50 jeunes handicapés en apprentissage et accueillir 150 stagiaires pour faire découvrir le métier. Par ailleurs le vendredi 16 novembre, de 12 h à 17 h à l'Université de Saint-Quentin-en-Yvelines, le groupe organise un grand forum où les jeunes handicapés seront particulièrement mis à l'honneur.



Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Equip’Hotel 2020 : les clés pour surmonter la crise

Equip’Hotel 2020 : les clés pour surmonter la crise

  Salon de référence pour les hôteliers et les restaurateurs, la prochaine édition d’EquipHotel sera « le » rendez-vous de l’automne 2020, pour donner une nouvelle impulsion au secteur. Au[…]

Sondage - la réouverture, l'après-crise et vous

Sondage

Sondage - la réouverture, l'après-crise et vous

Engagé sur le front de la gestion de crise COVID-19 Agores annule son forum

Engagé sur le front de la gestion de crise COVID-19 Agores annule son forum

Les Bistrots, pas Parisiens mais Solidaires

Les Bistrots, pas Parisiens mais Solidaires

Plus d'articles