Les séniors célèbrent aussi La semaine du Goût, l'occasion de souligner l’importance d’un bon repas dans le maintien à domicile des séniors.
Si cette semaine du goût (11 au 17 octobre ) est un événement référent dans la transmission et de l’éducation au goût principalement en direction des enfants, il ne faut pas oublier nos ainés et les actions mises en place au quotidien pour ce public.
Chaque jour, une « Fête du goût » pour les Seniors
Grâce à une alimentation régulière, équilibrée et surtout savoureuse, que la santé physique et morale des personnes âgées ne peut qu’être meilleure.
La diminution des facultés sensorielles est inhérente au vieillissement, et peut entrainer une perte d’appétit et des besoins alimentaires spécifiques. C’est en partant de ce constat que Paul Tronchon, ingénieur agronome, ancien de l’AP-HP a créé il y a 20 ans un modèle innovant de portage de repas ; Saveurs & Vie.
Avec son équipe de diététiciens, il propose des menus adaptés à chaque profil, à travers plus de 500 recettes par an, en assurant un suivi grâce à ses livreurs veilleurs.
L’entreprise Saveurs & Vie livre quotidiennement 8 500 repas adaptés aux régimes alimentaires spécifiques (sans sucre ajouté, sans sel ajouté, hyper-protéiné, haché, mixé …)
Convaincus qu’une bonne alimentation est une alimentation choisie, l’offre repose sur le choix à la carte, possible grâce à des traiteurs sélectionnés : chaque sénior a ainsi la possibilité de remplacer chaque composante du menu proposé par un choix à la carte. Le choix à la carte permet de prendre en compte les goûts des personnes et d’offrir un vaste choix.