Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Semaine du Développement Durable : Compass invite à plus de « flexitarisme »

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Semaine du Développement Durable : Compass invite à plus de « flexitarisme »

Compass Group France défend  l’importance du « bien-manger ». Achats responsables, variété des produits, qualité des recettes et bien-être dans l’assiette sont une priorité pour le groupe. Si tout au long de l’année, les équipes encouragent une alimentation santé et respectueuse de l’environnement, certains temps forts permettent de mettre en avant des thématiques plus précises et d’initier les consommateurs à des alimentations alternatives.

Cette année, du 30 mai au 5 juin, à l’occasion de la Semaine du Développement Durable, Compass Group France invitera ses consommateurs à plus de flexitarisme en proposant des recettes veggies.

 

Pourquoi le Flexitarisme ? En adéquation avec l’avis du HCSP (Haut Conseil de la Santé Publique) publié en mars 2017 et d’après les conseils de l’ANSES (Agence Nationale Sécurité Sanitaire Alimentaire Nationale), le flexitarisme, pratique alimentaire semi-végétarienne, permet de diversifier son alimentation et de consommer moins de viande. Le flexitarisme se présente alors comme un bon compromis entre carnivores et végétaliens, avec l’avantage de prendre soin à la fois de sa santé et de l’environnement.

 

Si aujourd’hui la tendance veggie s’accroit pour diverses raisons comme les croyances (religions, respect des animaux, de l’environnement), les régimes alimentaires ou encore les goûts personnels, l’ANSES comme le HCSP s’accordent sur la nécessité de limiter la consommation des viandes (hors volaille) en faveur d’autres produits comme les céréales complètes, les légumineuses, les légumes, les fruits…

Si aucun aliment n’est mauvais pour la santé, une surconsommation de certains d’entre eux peut en revanche être néfaste. En effet, consommée en excès, au-delà de 500g de viande rouge par semaine, le risque de cancer du colon, de problèmes cardio-vasculaires ou encore d’obésité est augmenté.

 

C’est pourquoi, adopter un mode de vie qui diminue la consommation de protéines animales s’avère être recommandé.

Sans devenir 100% végétalien, l’alimentation semi-végétarienne que propose le flexitarisme semble donc être une excellente alternative pour varier son alimentation et dépasser la consommation des 5 fruits et légumes par jour recommandée par le HCSP.

 

En adéquation avec ces recommandations, Compass Group France invite donc, les consommateurs :

*À s’orienter vers une restauration plus diversifiée

* À composer différemment leur repas en laissant de côté, de temps à autre, la viande, pour des plats veggies nutritionnellement équivalents

* À intégrer dans leurs habitudes alimentaires ces alternatives d’alimentation

 

Sans faire l’apologie du régime végétalien, Compass Group France s’est plutôt fixé comme objectif d’inviter les consommateurs à s’ouvrir à de nouveaux modes alimentaires, pour diversifier davantage les repas.

C’est dans ce contexte que le groupe a décidé de mettre en avant les atouts d’une alimentation veggie et de donner des idées de recettes invitant ainsi les convives à plus de flexitarisme.

 

Au total, 286 restaurants Eurest & Scolarest (spécialiste de la restauration des établissements d’enseignement et des collectivités territoriales) seront concernés par l’opération, soit près de 130 000 convives.

Ces restaurants bénéficieront d’une grande campagne d’affichage expliquant les différentes formes du végétalisme – ludique et gourmande pour Eurest, pédagogique pour Scolarest. Seront également proposées au menu des offres végétariennes

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Transgourmet lance Plant-based, son concept veggie-vegan

Transgourmet lance Plant-based, son concept veggie-vegan

Avec Plant-based, Transgourmet facilite la tâche des professionnels de la restauration en identifiant, dans ses gammes, les matières premières et les produits élaborés pouvant entrer dans une recette ou un menu[…]

 Baobab Lab en pleine croissance sur le marché de la cantine connectée

Baobab Lab en pleine croissance sur le marché de la cantine connectée

Scandinavian Airlines s’associe à Newrest pour sa restauration

Scandinavian Airlines s’associe à Newrest pour sa restauration

Sodexo devient le partenaire officiel de Disneyland Paris

Sodexo devient le partenaire officiel de Disneyland Paris

Plus d'articles