Semaine de l'encadrement hospitalier du 20 au 25 septembre 2010

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

Semaine de l'encadrement hospitalier du 20 au 25 septembre 2010

© fotolia

Dans le prolongement de la mission sur l'encadrement hospitalier, diverses mesures sont envisagées pour renforcer le management hospitalier.

L'une d'elles consiste à organiser, dans tous les établissements hospitaliers publics, une semaine annuelle de l'encadrement. Pour cette première édition, Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé et des Sports a défini le thème suivant : « Nos réussites collectives : un agent, une équipe, un projet ».

Organisée avec et pour les cadres, cette semaine est centrée sur la communauté des cadres, et articulée autour des éléments constitutifs de leur cœur de métier commun.
Objectifs :
1) Renforcer les cultures communes, quelles que soient les formes d'exercice de la fonction encadrement en se centrant sur les valeurs communes au sein des unités de travail.

2) Poursuivre, à partir de ce temps fort annuel, la réflexion sur le management dans les établissements et les communautés hospitalières de territoire pour enraciner l'évolution des pratiques managériales.

3) Accélérer la conception et l'évaluation des projets managériaux.

4) Contribuer à l'assise d'une véritable communauté de cadres, toutes filières confondues.
Les établissements qui souhaitent appui, conseils et soutien à la mise en réseau pour l'organisation sont invités à les solliciter à l'adresse électronique : dgos-semaine-encadrement@sante.gouv.fr