Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Sélection Repas devient Room Saveurs et ouvre à Lyon

Paul Fedele
La branche plateaux-repas du groupe Fleury Michon, détentrice des licences de marques Fauchon et Flo Prestige, vient de changer de nom avec l'ouverture d'une antenne à Lyon.

Room Saveurs, nouvelle marque ombrelle
En ouvrant le 9 janvier des bureaux dans le quartier Saint-Exupéry  à Lyon, Sélection Repas, rebaptisé Room Saveurs, pousse ses pions hors de Paris. La branche plateaux-repas du groupe Fleury Michon a noué un partenariat local pour disposer d'un outil de production lui permettant de proposer aux lyonnais l'ensemble de sa gamme de produits : les plateaux Fauchon, Flo Prestige, les coffrets Pick et Pause déjeuner et sa toute dernière gamme sous la marque Bolipop, un concept trois bols-3 composantes au prix de 15 €. " Cette incursion hors de l'Ile-de-France pour proposer des marques à forte notoriété, a valeur de test pour Room Saveurs qui pourrait rapidement s'implanter dans d'autres villes en cas de succès", explique Paul Bernard, directeur du pôle restauration de Fleury Michon.

Logistique signée Star'Service
La logistique est assurée comme à Paris,  par le groupe Star'Service. « Avec cette  nouvelle appellation signée de Room Saveurs, « Place au goût », nous avons voulu renforcer les axes service et culinarité », ajoute Paul Bernard. D'ailleurs, le site Internet qui sera renouvelé en avril prochain devrait renforcer la notion d'univers de marque à l'image du site de Bolipop.

4 leviers en RHD pour Fleury Michon
Le groupe Fleury Michon qui a clairement affiché son intension d'accélérer sur le marché de la restauration hors domicile, compte à la fois sur un développement de l'activité livraison avec Room Saveurs à Paris qui a servi plus de 300 000 plateaux en 2007, mais aussi sur trois autres leviers : la restauration du voyage, le co-développement avec la restauration commerciale et le partenariat avec les distributeurs. Pour cela, l'usine de Pouzauges (Vendée) va être principalement affectée à la production RHD avec des équipes R&D dédiées ainsi qu'un autre outil de production qui sera construit dans le Nord de la France.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Deliveroo lance la seconde édition du Big Pitch

Deliveroo lance la seconde édition du Big Pitch

Qui, parmi les 14 000 livreurs partenaires de Deliveroo, succèdera à Romain Guiet, dont l’application Ares permet aux clubs sportifs d’optimiser la préparation physique de leurs athlètes, et à[…]

26/01/2021 | Livraison
Pertes d'exploitation: le Tribunal de Commerce de Paris penche de nouveau côté restaurateurs

Pertes d'exploitation: le Tribunal de Commerce de Paris penche de nouveau côté restaurateurs

Ferrandi Paris aussi passe au Click&Collect

Ferrandi Paris aussi passe au Click&Collect

Du côté des organisations professionnelles, un certain soulagement

Du côté des organisations professionnelles, un certain soulagement

Plus d'articles