Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Select Service Partner inaugure à CDG 1

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Select Service Partner (Compass Group) a inauguré, ce lundi 24 novembre, son tout nouveau food-court de l'aérogare 1 à l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, en partenariat avec Aéroports de Paris.

Ce nouvel espace de restauration commerciale, situé au niveau boutiquaire, est le fruit de cinq années d’études. Il propose un McDonald’s, une Brioche Dorée, un Caffè Ritazza s'ouvrant sur une salle disposant de 300 places assises, ainsi qu'un Hippopotamus de 200 places. Le Caffè Ritazza comporte également une salle de 40 places. Le ticket moyen varie de 4 à 9 € pour la restauration rapide et se situe à 18 € pour la restauration à table. Une  production  de 1 200 sandwiches et 1 000 viennoiseries est réalisée chaque jour dans l 'unité centrale de production  située à l’arrière des restaurants.
Ouvert 7 jours sur 7 depuis le 3 octobre, ce food-court constitue la première réalisation de rénovation de l’aérogare 1 de Roissy Charles-de-Gaulle, dans le cadre du projet de réorganisation du niveau boutiquaire par ADP. Le terminal 1 est fréquenté à plus de 65 % par des étrangers. « Ce qu'il nous faut maintenant, c'est une excellente signalisation pour attirer les clients ici ! », expliquent Antoine Cau, PDG de Compass Europe de l'Ouest et Hervé Jubin, directeur de Select Service Partner.
La conception architecturale de l'ensemble a été confiée à Franck Hammoutène, qui avait réalisé dans le passé, le restaurant l’Atelier Renault sur les Champs-Elysées. Il présente des lignes très épurées, courbes ou rectilignes, avec des murs et un plafond en staff. L'espace est également haut en couleur : un voile en staff rouge se déploie, tel un ruban, et devient support de la signalétique. Les matériaux se composent de résine blanche au sol, de béton de résine rouge et blanc pour le mobilier moulé et de panneaux acoustiques bois sur la paroi intérieure.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles