Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Dossier

Sécuriser la conservation

FLORENT BEURDELEY

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Sécuriser la conservation

Cellule mixte de refroidissement rapide

© DR

Glacière

 

Cette glacière Weaco cool ice passive, fabriquée en polyéthylène de haute qualité sans CFC, robuste, affiche des performances optimales : un poids léger et un encombrement réduit, des fermetures ABS résistantes avec des vis de fixation en acier inoxydable. Sa capacité est de 111 litres, pour un poids d'environ 15,7 kg, dimensions poignées incluses (l x h x p) : 1 050 x 440 x 510 mm. La chaîne du froid est respectée grâce à l'encastrement du couvercle dans le bâti de la glacière. Lorsque le couvercle est fermé, celui-ci s'emboîte sur la paroi de la glacière, ce qui lui permet d'être hermétique à l'air chaud extérieur. Caractéristiques : absorption de la chaleur extrêmement faible, hygiénique et facile d'entretien, qualité supérieure, construction en roto moulage, isolation en mousse polyuréthane, résistant aux UV.

Dometic dometic-waeco.com

 

Armoire

 

Codigel présente une nouvelle gamme d'armoires Inox GN2/1 en 1 ou 2 portes (capacité 610 ou 1 330 litres), positives ou négatives. Spécialement conçue pour la restauration, cette gamme possède un évaporateur intégré. Ainsi, la surface d'utilisation à l'intérieur devient 100% utile. Angles arrondis et fond embouti avec vidange en fond de cuve pour nettoyage. La porte réversible avec dispositif de retour reste ouverte au-delà de 90 °. Compresseur hermétique ventilé.

Codigel

codigel.com

 

Bacs en silicone GN

 

Les bacs en silicone Araven permettent de cuisiner et de conserver les aliments dans un même récipient. Grâce à la versatilité et à la résistance de la silicone, ils passent directement du congélateur (- 40 °C) au four (+ 250 °C).

Cet avantage se traduit aussi par une réduction des coûts de nettoyage et de personnel. De même, le nombre d'ustensiles nécessaires diminue, entraînant une optimisation de l'espace de stockage.

Araven

araven.com

 

Barquettes longue conservation

 

Avec le concept Easy Map breveté, les produits traiteurs sont mis en barquettes sous atmosphère protectrice sans investissement de matériel lourd (le budget nécessaire pour ce type de conditionnement est de 20 000 € minimum). Les barquettes longue conservation Easy Map sont spécialement conçues pour accepter le cycle de vide et la réinjection de gaz à l'intérieur de machines à cloche standard. Ce matériel est généralement déjà en place. La mise en oeuvre simple et peu coûteuse du concept permet aux traiteurs de conditionner en barquettes sous atmosphère protectrice de petites productions, sans investissement élevé de matériel.

Technitrans

technitrans.net

 

Cellule de refroidissement

 

Les Toundra sont des kits prédéfinis, tenus en stock pour une livraison très rapide. Elles sont constituées de panneaux, d'éléments de jonctions avec arrondi intégré, et d'une porte isotherme. Les dimensions, au multiple de 20 cm, existent en 2 hauteurs (185,5 ou 203 cm), avec ou sans sol. Les dimensions des panneaux offrent un maximum de flexibilité et une installation aisée. La porte pour les chambres avec sol est réversible, le revêtement extérieur est antirayures et anticorrosion.

Dagard dagard.com

 

Cellule mixte de refroidissement rapide

 

Sagi a choisi le meilleur pour lancer sa toute nouvelle gamme de cellules mixtes de refroidissement rapide. Parmi les caractéristiques : double opening, poignée en acier Inox AISI 304 dotée d'un système à double prise pour le maximum de souplesse en cuisine, et barrettes Led lumineuses permettant à l'opérateur de contrôler le fonctionnement de l'appareil, même à distance. Design by Zagato.

Sagi sagispa.it

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

SIAL 2016 : Découvrez le laboratoire des tendances alimentaires

Dossier

SIAL 2016 : Découvrez le laboratoire des tendances alimentaires

Le grand laboratoire des tendances alimentaires ouvre ses portes du 16 au 20 octobre. La nouvelle édition du Sial fait la part belle à la restauration, avec près d'un tiers des exposants présents et des produits[…]

Jeunes chefs : talents d’aujourd’hui, promesses de demain

Dossier

Jeunes chefs : talents d’aujourd’hui, promesses de demain

Ces concepts qui inspirent la planète food

Dossier

Ces concepts qui inspirent la planète food

Métissage culinaire : le voyage par l’assiette

Dossier

Métissage culinaire : le voyage par l’assiette

Plus d'articles