Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Secours Populaire et Just Eat lancent l'opération solidaire "Bien manger pour tous"

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
Secours Populaire et Just Eat lancent l'opération solidaire

Opération “Bien manger pour tous !” 13 grands chefs mobilisés pour soutenir une collecte de fonds au profit du Secours populaire de Paris, avec un carnet de recettes inédit remis aux généreux donateurs

Engagé depuis le premier confinement dans le soutien des personnes en situation de grande vulnérabilité, Just Eat en partenariat avec le Secours populaire de Paris lance une opération qui vise à améliorer l’aide alimentaire aux plus démunis.

 

Son objectif ? Distribuer toujours plus de produits frais de qualité dans les épiceries solidaires du Secours populaire de Paris.

Pour rallier le maximum de donateurs à ce dispositif et démultiplier ainsi le nombre de bénéficiaires, Just Eat & le Secours Pop Paris ont édité un carnet de recettes inédit, avec le soutien de 13 talentueux chefs français. Pour chaque don effectué, le donateur reçoit numériquement son carnet de recettes imaginé spécifiquement pour concocter de la grande cuisine avec un petit budget ! Pour chaque euro versé, Just Eat abonde également d’un euro1 dans la cagnotte dédiée à cette opération, qui permettra de récolter les fonds nécessaires pour financer les provisions alimentaires. Enfin, le carnet de recettes sera remis gracieusement à tous les bénéficiaires du dispositif “Bien manger pour tous”, pour les aider à cuisiner des recettes ultra gourmandes avec des produits du quotidien !

 

Pour soutenir l’opération, faire un don et recevoir le carnet de recettes :

https://don.secourspopparis.org/JustEat_x_SecoursPopParis/~mon-don

 

Une brigade aux grands coeurs

Au casting de ce carnet de recettes, 13 chefs de tous les horizons : chef étoilé, spécialiste de la street-food, de la pâtisserie ou encore de la cuisine végétarienne. Tous se sont investis dans un seul but : donner leurs meilleures astuces pour se faire plaisir en cuisine en égayant facilement des produits de tous les jours. Plus d’excuses pour ne pas enfiler son tablier, quel que soit son budget pour s’alimenter

21 recettes faciles pour bousculer les repas du quotidien

Au menu : tacos de poulet et mayonnaise épicée aux oignons confits, gratin de pommes de terre et de poireaux régressif à souhait, tarte tatin gourmande ou encore granité d’orange à l’aneth ultra rafraîchissant... Des recettes de chefs 100% plaisir à réaliser en 2 temps 3 mouvements avec les produits du placard et du frigo. De quoi saliver, sans faire du mal à son porte-monnaie !

 

Un objectif : distribuer des fruits et légumes frais

Parce que la cuisine est souvent synonyme de partage et de solidarité, Just Eat s’engage et tous les fonds récoltés grâce à cet e-book serviront à financer l’approvisionnement des épiceries solidaires du Secours populaire de Paris avec toujours plus de produits frais et notamment des fruits et légumes de saison pour permettre aux personnes précaires d’accéder à ces produits essentiels pour une alimentation saine, mais souvent onéreux.

 

 

Just Eat & le Secours populaire

Lors du 1er confinement, Just Eat avait déjà mis en place un plan massif d’un million d’euros pour mener des actions terrain auprès de publics fragilisés par la crise. L’entreprise avait ainsi noué un partenariat avec le Secours populaire de Paris afin de soutenir l’alimentation des personnes les plus vulnérables dans cette situation sans précédent.

Cette opération avait permis de financer 3 000 repas en région parisienne. Just Eat souhaite donc inscrire son soutien au Secours populaire dans la durée et continuera à se mobiliser pour cette cause de proximité dans plusieurs régions de France.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

I-lunch accélère son développement avec l’arrivée d’une directrice commerciale et prévoit de nombreux recrutements

I-lunch accélère son développement avec l’arrivée d’une directrice commerciale et prévoit de nombreux recrutements

En pleine hypercroissance, I-lunch, la startup qui réinvente les codes de la restauration collective, accueille Audrey Mattera en qualité de directrice commerciale et annonce plus de 40 nouveaux recrutements d’ici la fin de[…]

21/06/2021 | RHEmploi
Pour Erwan Rouxel, Président de Signorizza, « La crise a exigé à la fois de gérer, et de se projeter dans l’après »

Pour Erwan Rouxel, Président de Signorizza, « La crise a exigé à la fois de gérer, et de se projeter dans l’après »

Just Eat France lance son service de livraison BtoB

Just Eat France lance son service de livraison BtoB

 Deliveroo double les pourboires les jours de match de la France

Deliveroo double les pourboires les jours de match de la France

Plus d'articles