Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Sébastien, lauréat de « Un pour tous, Tous pour un »

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Le 23 juin, Sodexho organisait au siège de Nestlé France à Noisiel (Seine-et-Marne), la finale nationale du concours de cuisine pour personnes handicapées « Un pour tous, Tous pour un ». Le jury, présidé par Olivier Roellinger (2 étoiles au guide Michelin), et composé de clients et de collaborateurs de Sodexho, a récompensé la recette « Croûte de betterave rouge, crème de nougat et pomme caramélisée à la cannelle » réalisée par Sébastien, résident de l'Institut médico-éducatif Valfleurs à Grasse (Alpes-Maritimes), assisté de Stéphanie Spitarelli, sa monitrice éducatrice et Michel Husson, responsable restauration Sodexho. L'équipe gagnante s'est vu offrir un repas à La Bastide Saint-Antoine à Grasse, dirigée par Jacques Chibois (2 étoiles au guide Michelin, et parrain de l'édition 2003 du concours).

Participaient à cette finale nationale, huit équipes finalistes dans leur région, chacune composée d'une personne handicapée, d'un éducateur et d'un cuisinier Sodexho. Pour l'édition 2004, 118 établissements d'accueil pour personnes handicapées, dont Sodexho est le partenaire pour la restauration et les services, ont participé au concours sur le thème « Pirouette, Tartelette ».

Créé en 1970 et affilié à la Croix rouge française, l'IME Valfleurs peut accueillir 52 enfants et adolescents déficients intellectuels ou inadaptés, âgés de 3 à 20 ans. La mission de l'IME est de «permettre leur épanouissement, de les accompagner de façon optimum à l'avenir post IME en fonction de leurs capacités et de leurs personnalités et de développer les moyens favorisant leur insertion et leur intégration dans l'environnement social et familial ».

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles