Le 23 juin, Sodexho organisait au siège de Nestlé France à Noisiel (Seine-et-Marne), la finale nationale du concours de cuisine pour personnes handicapées « Un pour tous, Tous pour un ». Le jury, présidé par Olivier Roellinger (2 étoiles au guide Michelin), et composé de clients et de collaborateurs de Sodexho, a récompensé la recette « Croûte de betterave rouge, crème de nougat et pomme caramélisée à la cannelle » réalisée par Sébastien, résident de l'Institut médico-éducatif Valfleurs à Grasse (Alpes-Maritimes), assisté de Stéphanie Spitarelli, sa monitrice éducatrice et Michel Husson, responsable restauration Sodexho. L'équipe gagnante s'est vu offrir un repas à La Bastide Saint-Antoine à Grasse, dirigée par Jacques Chibois (2 étoiles au guide Michelin, et parrain de l'édition 2003 du concours).
Participaient à cette finale nationale, huit équipes finalistes dans leur région, chacune composée d'une personne handicapée, d'un éducateur et d'un cuisinier Sodexho. Pour l'édition 2004, 118 établissements d'accueil pour personnes handicapées, dont Sodexho est le partenaire pour la restauration et les services, ont participé au concours sur le thème « Pirouette, Tartelette ».
Créé en 1970 et affilié à la Croix rouge française, l'IME Valfleurs peut accueillir 52 enfants et adolescents déficients intellectuels ou inadaptés, âgés de 3 à 20 ans. La mission de l'IME est de «permettre leur épanouissement, de les accompagner de façon optimum à l'avenir post IME en fonction de leurs capacités et de leurs personnalités et de développer les moyens favorisant leur insertion et leur intégration dans l'environnement social et familial ».