De loin, nous admirions les Bras, leur créativité, leur fidélité à l'Aubrac, leur intemporalité. Quand Sébastien a accepté d'être le rédacteur en chef de ce numéro, nous avons constaté combien l'image était conforme à la réalité.
Comme son père, il est un virtuose du végétal, un défenseur acharné des richesses de son territoire, mais aussi une vraie personnalité. Qui prend ses engagements à coeur : fraîchement couronné Créateur 2016, il a partagé avec nous l'amour de son métier et de son plateau, d'abord, lors de réunions de travail dans nos locaux parisiens, ensuite sur son terrain, fin avril, dans le froid aveyronnais, mais la chaleur des échanges.
Marché, jardin, cuisine, salle, nous l'avons suivi partout ; nous avons goûté sa démarche, apprécié sa rigueur tranquille, savouré ses créations magiquement simples. Un grand merci à lui, à Véronique, Michel, Régis, Serge et tous les autres, qui nous ont rappelé l'importance de la valeur humaine. La force de l'authenticité. Merci aussi aux membres de l'équipe de Néo : à ceux qui ont eu la chance de vivre le Suquet et à ceux qui l'ont fait par procuration. Sans eux, notre magazine ne serait pas ce qu'il est.