Joris Vée, nouvel ambassadeur de la marque, propose une recette de dessert mariant la noisette du Piémont et le cacao sur une base de meringue.
© HIRMANCE
La marque appartenant à la société Condifa a signé un partenariat avec le jeune chef Joris Vée qui devient son ambassadeur.
La nouvelle pâte aromatique 100% noisettes du Piémont affiche toutes les qualités pour séduire les chefs. Prête à l’emploi dans un pot refermable d’une contenance de 1 kg, elle s’incorpore facilement et directement sans se liquéfier. Elle résiste par ailleurs aussi bien à la cuisson qu’à la surgélation.
Cette pâte haut de gamme possède surtout des caractéristiques aromatiques exceptionnelles. La noisette du Piémont est en effet considérée comme la meilleure au monde. Sa culture est réalisée dans des conditions climatiques optimales qui lui font bénéficier du label IGP (Indication géographique protégée). Rondeur, douceur et une bonne longueur en bouche lui permettent de s’intégrer dans la composition de pâtisseries et de glaces.
Pour sublimer le produit, Sébalcé a signé un partenariat avec le jeune chef Joris Vée, pâtissier de la Grande Cascade à Paris. D’ores et déjà, le chef propose deux recettes, l’une à base de chocolat quand la deuxième associe la noisette à la vanille pour proposer un flocon léger et délicat. Le sabayon dressé au siphon est déposé sur un biscuit croustillant à la noisette, tandis qu’un dôme de mousse à la noisette vient finir ce dessert. Pour le dessert au chocolat, le chef a cette fois-ci déposé sur un lit de meringue à la noisette et de streusel au cacao un crémeux de lait à la noisette surmonté d’un dôme au chocolat.
Sur simple inscription sur son site, l’Académie Condifa met à la disposition des chefs d’autres recettes élaborées à partir de la pâte de noisette du Piémont Sébalcé.
Septembre 2023