informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Se former vite et bien au métier

Publié le

| |

Alors que les cafés, hôtels, restaurants sont confrontées à des obligations réglementaires particulièrement contraignantes, la CCI d’Alençon, en partenariat avec un cabinet de formation en gestion d’entreprise a imaginé et développé une formation à destination des futurs exploitants, leur pemettant d’obtenir du même coup le permis d’exploitation.   

Le permis d’exploitation étant un passage obligatoire pour créer ou reprendre un bar, brasserie, restaurant, hôtel, discothèque, la CCI d’Alençon a greffé à cette formation un module consacré aux fondamentaux du marketing, de la gestion et du management appliqués aux CHR d’une durée équivalente. « Nous souhaitons délivrer aux créateurs et repreneurs le fameux sésame qu’est le « permis d’exploitation, préparer ces futurs chefs d’entreprise au décollage de leur entreprise et les doter d’outils et connaissances pour réussir leur vol », précise Joël Delaunay, directeur du département entreprises de la CCI d’Alençon.

Les formateurs et animateurs des sessions feront bénéficier aux stagiaires de leur expérience professionnelle, de leurs réseaux et connaissances. Les porteurs de projet labellisés « Permis Plus » pourront accéder à des sources d’information en lien avec leur métier. Ils pourront accéder à d’autres services nécessaires dans leur quotidien de dirigeant.

Inscription et informations sur : www.alencon.cci.fr

Réagissez à cet article

*Informations obligatoires

Donnez votre avis

 
Les Appels d’offres Marchés online
Accéder à tous les appels d’offres

Vos événements et formations

02 avril 2019

Restauration & Santé

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus