Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

Score met la main sur la biométrie

Paul Fedèle

Sujets relatifs :

,
Sud-Ouest Restauration, société de Score Groupe, expérimente la biométrie comme technique d'identification des convives. Une vraie avancée, surtout en scolaire.

Au lycée du Mirail à Bordeaux (33), finies les cartes magnétiques pour accéder et payer au restaurant scolaire. Depuis plusieurs mois déjà, les 300 lycéens s'identifient au moment du passage à la caisse grâce... à leur main. En effet, la société de restauration Sud-Ouest Restauration (Score Groupe) a abandonné le système à carte magnétique pour tester la biométrie. Prise au sens large du terme, cette technique consiste à identifier un individu à partir de la « mesure » de l'une ou plusieurs de ses caractéristiques physiques, physiologiques ou comportementales.

Là, en l'occurrence il s'agissait avant tout de la géométrie du contour de la main. « Nous avons rapidement exclu les solutions avec empreinte digitale car la CNIL, à laquelle nous sommes tenus de déclarer les fichiers informatiques, est opposée à la création de bases de données d'empreintes digitales », explique Pierre Nicot, PDG de Sud-Ouest Restauration. Dont acte. Aussi, avec Anathor, fournisseur[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

LES PÂTES QUI CHANGENT

LES PÂTES QUI CHANGENT

01/05/2007 | Cuisine
PÂTES POUR GOURMETS

PÂTES POUR GOURMETS

SANDWICH À LA CARTE

SANDWICH À LA CARTE

PRÊTE À TARTINER

PRÊTE À TARTINER

Plus d'articles