Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

Scoops, confidences, petites phrases , rumeurs & indiscrétions

Sujets relatifs :

,

... Avec l'abandon du premier franchisé historique français de Subway, Olivier Senacle, qui a mis en vente le fonds de commerce de la rue de la Roquette (Paris 11e), les Cassandre prédisaient déjà la chute de l'enseigne implantée depuis 2001 en France (elle compte aujourd'hui 9 franchisés). Les faits semblent démontrer le contraire puisque la maison mère vient d'exercer son droit de préemption sur le local parisien. Une démarche inédite pour un groupe qui, sur 20 000 franchises dans le monde, ne possède aucune unité en propre. Pour Manuel Cossard, master-franchisé Subway sur la région Nord et agent de développement pour la France, elle démontre en tout cas le rôle stratégique de la France, comme de l'Allemagne, d'ailleurs, dans le plan de développement de l'enseigne en Europe. Quatorze autres franchises auraient d'ores et déjà été signées dans l'Hexagone.

... Après quelques mois de suspense sur l'avenir de Mundaka, le verdict est tombé. Le restaurant thématique monté par Hervé Le Chevalier et Daniel Majonchi, à la Fouillouse (42) a été liquidé par le tribunal de commerce de Saint-Étienne. Il est fermé depuis le 1er octobre. La décision a fort surpris les intéressés qui avaient séparément fait acte de proposition. Hervé Le Chevalier présentait avec deux autres restaurateurs un plan de continuation, et Daniel Majonchi un plan de cession. Il en est donc fini du concept qui aura vécu un an ; le bâtiment serait repris par un adhérent du Leaders Club.

... La marque de sandwicheries haut de gamme Lina's reprend son développement. Après avoir restauré les équilibres de gestion en 2003, fermé 2 boutiques pour 7 ouvertures, le réseau repart à l'assaut du marché. Lina's ouvrira en propre, en janvier, une unité parisienne rue Pierre-Charon (8e) et étudie deux autres emplacements dans la capitale. Propriété du fonds d'investissement Natexis, la chaîne reste donc à portée de n'importe quel acheteur décidé à y mettre le prix pour prendre possession de 43 points de vente, dont 27 en France métropolitaine.

... L'avenir de Toastissimo devrait se[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Nous vous recommandons

LES CINQ COMPOSANTES GARDENT LA MAIN

LES CINQ COMPOSANTES GARDENT LA MAIN

Bien que les 4 composantes gagnent du terrain, les 5 composantes restent majoritaires en restauration scolaire. C'est ce qui ressort de l'étude menée par Néorestauration. L'occasion de décrypter également les faiblesses et les forces de chacun[…]

01/10/2006 | Événement
Le Snarr célèbre ses 20 ans au Sénat

Le Snarr célèbre ses 20 ans au Sénat

Café Muffin en Europe

Café Muffin en Europe

EDF et GDF prennent leurs marques

EDF et GDF prennent leurs marques

Plus d'articles