Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Scolarest récompensée par l'Ademe

La rédaction de Néorestauration
Depuis l'an 2000, Scolarest mène des animations afin de sensibiliser les jeunes en faveur de l'environnement. Cette démarche vient d'être reconnue par l'Ademe.
Scolarest (filiale de Compass Group) a reçu le prix spécial du jury pour sa campagne de sensibilisation éco-citoyenne appelée « Climatic Parc » menée dans les restaurants scolaires des collèges et lycées. Une distinction remise dans le cadre des Trophées planète gagnante organisés par l'Agence gouvernementale de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe). Cette animation mise en place depuis novembre 2005 concerne les 110 000 adolescents présents de la 6e à la terminale et servis par la SRC. Son objectif est de sensibiliser le public présent en milieu scolaire aux économies d'énergie avec notamment les actes suivants : privilégier les déplacements à pied, en rollers, en vélo ou en transport en commun, maîtriser la consommation d'eau, trier les déchets ou éteindre la lumière et les appareils en veille. Dès le mois de mars, les adolescents vont recevoir le « Climatic test », afin que chacun puisse calculer son impact réel sur l'environnement. Une façon de vérifier le passage du message.  

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Nicolas Adam remporte le 11ème Trophée Jean Rougié

Nicolas Adam remporte le 11ème Trophée Jean Rougié

Au bout de l’épreuve du plat chaud, un parmentier de canard recouvert de lames de truffes, accompagné d’une escalope de foie gras et d’une tranche de magret rosé Rougié, après le dressage des[…]

23/01/2020 | ConcoursGastronomie
Viandes en restauration : l'obligation d'étiquetage des origines approche

Viandes en restauration : l'obligation d'étiquetage des origines approche

L’EPMT s’offre un nouveau restaurant d’application

L’EPMT s’offre un nouveau restaurant d’application

380 convives pour la Grande Tablée 2019

380 convives pour la Grande Tablée 2019

Plus d'articles