Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Scolarest prépare la rentrée au Collège Lycée Notre Dame Providence à Enghien-les-Bains

ENCARNA BRAVO
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Scolarest prépare la rentrée au Collège Lycée Notre Dame Providence à Enghien-les-Bains

Scolarest se prépare pour sa rentrée scolaire au sein de l’établissement Notre-Dame Providence à Enghien-les-Bains dans le Val d’Oise. Le spécialiste de la restauration des établissements d’enseignement et des collectivités territoriales est en charge de l’établissement depuis 2002 et poursuivra dès septembre ses prestations pour assurer la pause déjeuner des 1 250 élèves.



 

Lors de la crise sanitaire du covid-19, Scolarest a tout mis en oeuvre pour assurer la continuité de son activité dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité. Le Val d’Oise ayant été un département particulièrement touché, Scolarest a très rapidement intégré les nouveaux protocoles sanitaires pour préserver la santé de ses équipes, de ses clients et de ses convives.

 

Un maintien et une réorganisation de l’activité dès la rentrée

 

Les équipes Scolarest ont travaillé en collaboration avec l’établissement Notre-Dame Providence pour mettre en place un protocole sanitaire adapté.

Parmi les mesures, un sens de circulation afin que les élèves ne se croisent pas en entrant et en sortant du self. Les installations nécessaires au restaurant du collège aux deux restaurants ont également été pensées avec des lavabos à l’entrée et à la sortie

 

Pendant le pic épidémique, l’activité a été maintenue au collège avec une quarantaine de repas par jour, avant de monter à 400 fin juin dernier. Le lycée, quant à lui est resté fermé. Pour les élèves, la priorité a été d’assurer la distanciation avec des marquages au sol.

Ainsi, les collégiens devaient au préalable se laver les mains, grâce aux nouvelles installations de lavabos à l’entrée du self puis ensuite badger à la caisse où une personne, derrière un. Plexiglass, assurait le lien.

Les élèves accédaient ensuite aux plateaux déjà préparés avec le pain, les couverts et une serviette. Durant ces quelques mois, les repas ont été servis en assiette individuelle et les points de multi-contacts tels que le micro-ondes, la fontaine à eau, le Salad’Bar ainsi que la table à condiments ont été retirés.

 

Pour cette nouvelle rentrée, Scolarest fort de cette expérience, saura réagir et s’adapter aux mesures qui seront annoncées par le gouvernement pour la rentrée scolaire.

 

« Le protocole ayant été déployé et rodé les équipes sauront s’adapter si de nouvelles mesures devaient être mises en place. Ce qui est sans concession c’est le port du masque par les équipes de restauration et le lavage des mains toutes les 30 minutes » précise Celine Cally Directrice Régionale de Scolarest.

 

Si les mesures de sécurité sont au premier plan, le plaisir de la table reste une priorité pour Scolarest.

Pour tous les convives, la pause déjeuner doit être un moment de gourmandise et de convivialité, apprécié de tous. Au menu, les élèves pourront choisir parmi trois entrées ou opter pour le Salad’Bar, ensuite un choix entre deux plats chauds unique leur sera proposé, avant de leur offrir une sélection de trois desserts.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Marseille, Aix et la Guadeloupe verrouillées, Paris et sa petite couronne sous haute surveillance

Marseille, Aix et la Guadeloupe verrouillées, Paris et sa petite couronne sous haute surveillance

Le cran se resserre, et sérieusement, pour les CHR. Dans un contexte de seconde vague épidémique désormais avéré, le point hebdomadaire d’Olivier Véran, ministre de la Santé, a[…]

Lancement de l’opération « Graines de Champions » dans les restaurants scolaires

Lancement de l’opération « Graines de Champions » dans les restaurants scolaires

Dejbox étend son service de livraison de repas en entreprise

Dejbox étend son service de livraison de repas en entreprise

 Elior : « La restauration du futur dans l’Ehpad du futur »

Elior : « La restauration du futur dans l’Ehpad du futur »

Plus d'articles