Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Scolarest passe au vert

La rédaction de Néorestauration
Depuis le début du mois Scolarest anime ses restaurants sur le thème de l'environnement. L'objectif de cette campagne est de permettre aux jeunes, de la maternelle au lycée, d'adopter des gestes « verts ».
Comme les autres marques de Compass Group, Scolarest, spécialiste des établissements d'enseignement et des collectivités territoriales, poursuit sa campagne de sensibilisation éco-citoyenne. Elle a notamment mis en place des animations conçues en partenariat avec l'Agence gouvernementale de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe). Et ce, à tous les âges. Dans les écoles maternelles et primaires, c'est « Youpi, j'ai rétréci les déchets » qui est en scène. Une manière de donner aux enfants des conseils simples et applicables tous les jours. La première étape permet de délivrer des messages clés pour apprendre aux enfants à réduire leurs déchets.

En mars 2007, l'accent sera mis sur le recyclage des déchets avec la mise en place d'un grand jeu concours qui récompensera les idées les plus originales. Dans les collèges et les lycées c'est « La légende de Max » qui va sensibiliser les adolescents au commerce équitable. Une animation élaborée entre Scolarest, l'Ademe et Max Havelaar afin de découvrir la protection de l'environnement et les droits de l'homme. En mars 2007, les adolescents pourront tester leurs connaissances sur le sujet et gagner des cadeaux issus du commerce équitable. Rappelons que Compass Group poursuit sa politique environnement sur deux axes : la limitation de son activité sur l'environnement en certifiant Iso 14001 des cuisines centrales et la conception d'animations pédagogiques afin de préparer le jeune public au plus tôt aux "gestes verts".   

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le Cordon Bleu renforce son positionnement sur l’hôtellerie de luxe et la gastronomie internationales

Le Cordon Bleu renforce son positionnement sur l’hôtellerie de luxe et la gastronomie internationales

Dans un secteur des voyages et du tourisme en pleine croissance (3,9% de croissance au niveau mondial en 2018), le Cordon Bleu Paris lance, en partenariat avec l'Université Paris Dauphine-PSL, un MBA in International Hospitality and[…]

  Quid de l’avenir des vins ?

Quid de l’avenir des vins ?

 HEINEKEN signe en France avec l’association Prévention Routière

HEINEKEN signe en France avec l’association Prévention Routière

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Plus d'articles