Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Scolarest ouvre son premier restaurant Profils

La rédaction de Néorestauration
La filliale enseignement de Compass France ouvre à l'Institut de Genech (Nord)un concept modulaire et évolutif composé de quatre kiosques.

Les 1800 élèves et 250 personnels de l'Institut de Genech, établissement catholique sous contrat situé à 20 km au du sud-est de la métropole lilloise, découvriront à la rentrée prochaine leur nouveau restaurant et ses quatre kiosques thématiques, imaginé par Scolarest, leur prestataire.

Basée sur la diversité des propositions, la mise en valeur des produits et l'animation de l'espace, ce concept baptisé Profils, pour bien marquer le fait qu'il s'adapte à toutes les tailles de restaurant, toutes les tendances de convives, et tous les styles d'attente, s'articule autour d'une gamme de quatre offres, servis sur autant de stands autonomes.

Spectaculinaire, Atout Grill-Trattoria, et Saveurs du jour

Le premier, sous l'enseigne Spectaculinaire propose chaque jour une spécialité d'une région de France ou d'ailleurs, préparée devant les convives. L'Atout grill-Trattoria, pour sa part, fait retrouver le vrai goût de la viande ou redécouvrir les spécialités de l'Italie. Enfin, deux kiosques Saveurs du jour présentent un plat du jour de cuisine traditionnelle ou régionale, ainsi que l'innovation Scolarest Patato'Show. L'espace Profils bénéficie par ailleurs d'une signalétique spécique et d'une décoration adaptée, vivifiée par les couleurs naturelles du bois et la douceur des lumières.

« Pour nos élèves, déclare Jean-Paul Deedene, directeur général de l'Institut (cité par Scolarest), nous avons souhaité, anticiper et répondre à leurs attentes avec un restaurant différent qui leur ressemble. C'est pourquoi nous mettons en place, dès le 1 er septembre 2003, en avant première Profils : une formule adaptée à leurs besoins et qui sait prendre aussi soin des internes : variété des prestations, nouveauté et convivialité sont à l'honneur ».

Scolarest est prestataire de l'Institut depuis une vingtaine d'années. Il accueillera à la rentrée 2 500 convives, dont 1800 à l'heure du déjeuner, et 700 à dîner.

L'Institut de Genech (créé en 1894) propose différents filières d'enseignement général, technologique et professionnel. Les formations agricoles, horticoles, et paysagères constituent sa grande spécialité et délivrent BEP, CAP, Bac professionnels, BTS. L'institut possède aussi un centre de formation d'apprentis et de formations continue (situé à Lesquain, dans le domaine d'Engrain). Il forme des stagiaires du CAP à Bac + 3 dans des secteurs aussi divers que l'agriculture, l'aménagement de l'espace ou la distribution (les futurs fleuristes).

jfvuillerme@neorestauration.com

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Objectif 2022 : quel modèle de restauration

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles