Les équipes Scolarest et les différents chefs d’établissement ont réalisé deux constats. Chez les collégiens : 40% d’entre eux ne consomment aucun fruit ou légume par jour, une surconsommation de féculents et très peu d’entrée ou de fromage consommés.
Chez les lycéens : les plateaux ne contiennent que 3 composantes (conte 5 normalement indiquées), grande différence entre les plateaux des garçons et des filles, les graisses apparentes semblent rédhibitoires.
Face à ce constat, Scolarest a mis en place « Equilibre&Co », un concept qui tend à responsabiliser les élèves et en les informant sur les bienfaits d’une alimentation équilibrée, mais surtout en leur proposant chaque jour un choix de 4 formules équilibrées qui correspondent à différents profils, libre à eux de faire leurs choix… sachant que toutes les formules sont équilibrées.
Les menus sont proposés en libre-service en fonction des envies et des besoins des élèves : « Brain » pour les révisions ou les périodes d’examens ; « Move » pour les sportifs et les actifs ; « Refresh » pour une alimentation saine et légère ; « New » pour varier les plaisirs chaque jour et être surpris.
50 établissements en France ont adopté le concept. Pour certains sites, on note déjà une augmentation des achats de fruits et légumes de 50% !
Scolarest invente "Equilibre&Co" pour les adolescents
Sujets relatifs :
Restauration collective
Scolarest a mis en place « Equilibre&Co », un concept qui s’adresse aux adolescents des collèges et lycées. Le principal enjeu : modifier durablement les comportements alimentaires des jeunes au self et à la cafétéria, voire plus largement dans leur quotidien.
Nous vous recommandons
David Rose et Thibaut Tanfin, vainqueurs du Gargantua 2023, le concours des cuisiniers de collectivité
La finale nationale de la 18ème édition du Gargantua, concours de référence des cuisiniers de collectivité, s’est déroulée le vendredi 20 janvier au Sirha à Lyon. L’équipe des Hauts-de-France a décroché avec brio la première...
Mickaël Le Bohellec nommé directeur général du segment santé médico-social de Sodexo France
Interview