Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Scolarest invente "Equilibre&Co" pour les adolescents

Sujets relatifs :

Scolarest invente

Scolarest a mis en place « Equilibre&Co », un concept qui s’adresse aux adolescents des collèges et lycées. Le principal enjeu : modifier durablement les comportements alimentaires des jeunes au self et à la cafétéria, voire plus largement dans leur quotidien.

Les équipes Scolarest et les différents chefs d’établissement ont réalisé deux constats. Chez les collégiens : 40% d’entre eux ne consomment aucun fruit ou légume par jour, une surconsommation de féculents et très peu d’entrée ou de fromage consommés.
Chez les lycéens : les plateaux ne contiennent que 3 composantes (conte 5 normalement indiquées), grande différence entre les plateaux des garçons et des filles, les graisses apparentes semblent rédhibitoires.
Face à ce constat, Scolarest a mis en place « Equilibre&Co », un concept qui tend à responsabiliser les élèves et en les informant sur les bienfaits d’une alimentation équilibrée, mais surtout en leur proposant chaque jour un choix de 4 formules équilibrées qui correspondent à différents profils, libre à eux de faire leurs choix… sachant que toutes les formules sont équilibrées.
Les menus sont proposés en libre-service en fonction des envies et des besoins des élèves : « Brain » pour les révisions ou les périodes d’examens ; « Move » pour les sportifs et les actifs ; « Refresh » pour une alimentation saine et légère ; « New » pour varier les plaisirs chaque jour et être surpris.
50 établissements en France ont adopté le concept. Pour certains sites, on note déjà une augmentation des achats de fruits et légumes de 50% !

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

 Elior lance IDÉQUATIO, l’offre culinaire qui s’adapte aux séniors

Elior lance IDÉQUATIO, l’offre culinaire qui s’adapte aux séniors

   IDÉQUATIO est la nouvelle offre de restauration d’Elior en France à destination des personnes âgées dépendantes ou dont la capacité à se nourrir est altérée par les[…]

Les Petits Chaperons Rouges choisissent Ansamble

Les Petits Chaperons Rouges choisissent Ansamble

La restauration collective fait son marché

La restauration collective fait son marché

Le Syrec Célèbre la 30 ème Semaine du Goût

Le Syrec Célèbre la 30 ème Semaine du Goût

Plus d'articles