Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Scolarest fait son cinéma

La rédaction de Néorestauration
La rentrée scolaire est l’occasion pour la filiale restauration scolaire de Compass Group, de présenter ses nouvelles animations ainsi que les grands rendez-vous de l’année.

A l’heure où l’obésité infantile est plus que jamais d’actualité et que les mauvaises habitudes alimentaires sont montrées du doigt, Scolarest a décidé d’investir les références cinématographiques pour s’adresser aux jeunes convives. La rentrée scolaire est l’occasion pour la filiale restauration scolaire de Compass Group, de présenter ses nouvelles animations et les grands rendez-vous de l’année. Objectif : l’apprentissage du manger juste à travers des messages nutritionnels adaptés à chaque âge. Et ce, pendant toute l'année.
« L’idée étant de détourner des titres de films, en apportant une dimension culinaire et une dose d’humour explique Arnaud Nayrac, chef projet marketing convives Scolarest-Medirest. Pour les élèves de maternelle, le 1er rendez-vous aura lieu durant la Semaine du Goût. Les héros du film Les Visiteurs, deviendront pour l’occasion Les Goûteurs. Dans une ambiance et un décor médiévaux, l’animation sera confiée à un animateur qui prendra l’apparence d’un fou du roi. Sa mission consistera à les inciter à goûter tous les produits et les plats proposés. PNNS oblige, les petits écoliers auront également connaissance du message santé « au moins 5 fruits et légumes par jour, ça donne la pêche ! Et surtout leur montrer que c’est à leur portée ».

A l’adolescence, le message se doit d’être différent. Le PNNS sera axé cette fois-ci sur l’activité physique. Pas question, non plus de se positionner en tant que donneur de leçon. Pour les ados, c’est le film « La vérité, si je mens » qui devient « La vérité, si je mange ». Des sketches sont également prévus avec des animateurs adeptes de l’improvisation afin de les interpeller et de jouer l’interactivité. Sans jamais perdre de vue, les messages articulés autour du thème « bien manger, bien bouger…» toujours dans le même esprit des recommandations du PNNS.
D’autres rendez-vous viendront ponctuer l’année scolaire parallèlement à la diffusion de 14 nouveaux messages nutritionnels (grignotage, soda, sucreries…) qui viendront étoffer les 30 existants sous forme de cartes postales mises à disposition des élèves.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Objectif 2022 : quel modèle de restauration

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Réussir son entretien

Réussir son entretien

Plus d'articles