Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Scolarest et Medirest jouent les pirates

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Au mois de mai, Scolarest et Medirest, filiales de Compass Group, proposeront à leurs convives des animations sur le thème des pirates. Avec pour guide Capt'ain Coco, célèbre pirate des Caraïbes, elles invitent ainsi, les plus jeunes et les plus anciens, à s'évader à la découverte des plats et des goûts épicés.

Soucieuse  faire découvrir à ses jeunes convives d’autres cultures et d’autres saveurs « conformément à la directive ministérielle du 21 juin 2001, visant à enrichir l’éducation nutritionnelle des enfants », souligne-t-elle, Scolarest clôturera ses animations, placées cette année sous le thème du 7e art (« la cuisine continue de faire son cinéma ») avec Capt’ain Coco. Devenu, à cette occasion, le guide des enfants, celui-ci les emmènera à la recherche de trésors culinaires cachés ou oubliés, en compagnie de ses acolytes Achard, Rougail et Ananas. Questions saveurs, Scolarest innovera avec des plats sucrés aux arômes des îles : salade de carottes antillaises, rougail doux de saucisses, flan à la noix de coco… et aussi piment exotique.
Côté décor, ils admireront les affiches du film aux décors dépaysants : fruits, poissons et crustacés des mers du sud défileront sur les murs des restaurants scolaires. Les enfants pourront même compléter cette décoration avec leurs propres dessins sur le thème de la piraterie et des îles. Les élèves de maternelle et de primaire auront tous en cadeau un chapeau de pirate pour se mettre aux couleurs de l’animation. Les ados, quant à eux, pourront participer à un jeu pour découvrir le trésor caché de Capt’ain Coco : de nombreux cadeaux à la clef et des gagnants dans tous les restaurants. Parmi les lots : des séjours sportifs à Cannes, ville du cinéma mais aussi des places de cinéma, des DVD… Le personnel du restaurant, quant à lui, sera déguisé en pirates : tee-shirts marins rayés, bandanas rouges ou noirs.

De son côté, Medirest  fera découvrir à ses résidents des saveurs épicées et des couleurs sucrées. Pour se plonger un peu plus dans l'atmosphère du film, les résidents pourront admirer les affiches du film aux décors dépaysants : fruits, poissons et crustacés des mers du sud défileront sur les murs des restaurants. Les résidents recevront en plus des accessoires qui accompagneront ce décor original : des colliers hawaïens, de bracelets et de bandeaux. Des Créativ book leur seront également remis sur le thème des îles ainsi qu’un appareil photo pour participer au concours Créativ studio d’or qui aura lieu à la fin de l’année et qui récompensera les plus créatifs. Les plus beaux clichés pris lors de l’événement seront exposés sur une affiche collector. Le personnel des restaurants s’associera à cette animation en revêtant un look pirate : tee-shirts marins rayés, bandanas rouges et noirs, chemise à fleurs, chapeaux de paille… Les rythmes tropicaux pourront accompagner l'ambiance.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles