Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Scolarest décroche quatre grands contrats

La filiale Enseignement de Compass-Group France engrange pour près de 4 millions d'euros de chiffres d'affaires par an, en fournissant 1,6 million de repas supplémentaires.

  Scolarest débute l'année en fanfare, en succédant à Sodexho pour fournir 9000 repas/jour aux écoles, collèges et lycées relevant de la Caisse des Ecoles du 12 ème arrondissement de Paris. Un contrat de 18 mois, estimé à 2,24 M¬ de chiffre d' affaires annuel. Deux assistants techniques assureront par ailleurs un transfert de savoir faire au personnel. Gain également sur Sodexho au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, où le nouveau prestataire mettra en oeuvre son concept de cafétéria « Zap'Express ». Un marché de 813 K¬ pour 100 000 repas/an. Beau contrat également avec l' Association Sainte-Angèle à Caen, ravi à Avenance. Scolarest fournira les cinq établissements de ce groupe scolaire privé. Soit 200 000 repas/an pour un CA annuel de 610 K¬ (hors cafétéria, refondu aussi en « Zap'Express ». Enfin, l' Ambassade d'Algérie fait également confiance à la filiale de Compass pour restaurer les élèves de son école internationale, selon des menus Hallal.
 

L Ile-de-France truste l intérim avec plus de deux sur trois des contrats signés en France.

Les régions PACA et Midi (Aquitaine-+ Midi Pyrénées) ne représentant respectivement que 6 % des contrats signés. Profil type de l entreprise francilienne cliente de l intérim : une PME (64 % des employeurs) opérant dans les secteurs de la restauration collective ou des traiteurs (73 % au total). La restauration traditionnelle n en attirant que 12 %. Profil type de l intérimaire : un homme (51 % des contrats), âgé de moins de 25 ans (44 % d entre eux) employé principalement en qualité de serveur, plongeur, cuisinier, ou maître d hôtel. La durée moyenne de sa mission est de trois jours, avec une rémunération moyenne horaire de  7,21 ¬ (47,48 F), soit 8 % de plus que le SMIC, auquel s ajoutent les 10 % d indemnités de fin de mission et les 10 % de congés payés. Manpower a réalisé cette étude en octobre 2001 sur la base de 12 mois de missions. Elle serait représentative de ce secteur de l intérim, assure la société.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Les fournisseurs du hors-domicile réagissent à l’annonce de la réouverture des salles

Les fournisseurs du hors-domicile réagissent à l’annonce de la réouverture des salles

  Suite aux annonces d’Edouard Philippe, et notamment la réouverture au public des salles en zone verte dès le ce 2 juin, seules les terrasses pouvant être utilisées en Île-de-France, le Geco Food[…]

Stéphane Manigold remporte la première manche contre son assureur

Stéphane Manigold remporte la première manche contre son assureur

600 repas pour le personnel soignant préparés par les salariés de Rational France

600 repas pour le personnel soignant préparés par les salariés de Rational France

Alexandre Callet reprend son ardoise pour s’adresser, cette fois, aux assureurs

Alexandre Callet reprend son ardoise pour s’adresser, cette fois, aux assureurs

Plus d'articles