Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Scolaire : mise en place de la commission de normalisation

La rédaction de Néorestauration
Les collectivités partenaires du projet de norme Afnor ont nommé Christophe Hébert à la tête de la commission et arrêté un calendrier.

Juin 2005 : c'est cette échéance que les promoteurs du projet de norme Afnor sur le service de restauration se sont fixés pour la création officielle de la norme. La Commission de normalisation, installée en novembre et présidée par Christophe Hébert (président de l'ANDRM, initiateur du projet), a arrêté un calendrier sommaire de travail.

A court terme, la première étape consistera à recueillir, d'ici au mois de mars, les attentes des collectivités partenaires. Et c'est en mars-avril 2004 que la commission devrait arrêter le sommaire de la norme. « L'Afnor nous guidera sur l'approche technique et effectuera la synthèse», précise Christophe Hébert. Un premier document provisoire devrait être bouclé pour fin 2004. Une enquête probatoire de trois mois sera ensuite menée.

Pas moins d'une quinzaine de villes, de toutes tailles, se sont engagées à participer aux réflexions et aux expérimentations qui conduiront à la définition de son champ d'application et de ses critères. Parmi elles : Allones, Aubagne, Cléon, Elancourt, Juvisy-sur-Orge, Le Mans, Lons-le- Saulnier, Marseille, Nevers, Saint-Etienne-du-Rouvray, ainsi que les caisses des écoles du douzième et du dix-neuvième arrondissements de Paris. Plusieurs partenaires institutionnels et privés apporteront également leur concours, en particulier des fédérations de parents d'élèves, le CCC et des associations de consommateurs.

Les partenaires ont convenu de créer un Forum sur Internet afin de faciliter les échanges d'informations. Une banque de données sera également créée.

jfvuillerme@neorestauration.com

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles